Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat : mesa VS marshall ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 039 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat : mesa VS marshall ?
Bonjour tout le monde. tournant depuis quelques temps avec un fender frontman 25R qui est assez marrant, enfin il me plait bien pour la puissance, et ayant tourné avec un H&K vortex 2*80w, qui est à mon avis une belle merde, je recherche un ampli, à lampes...

et la question que je me pose, et je me tate, mesa F30 ou marshall TSL601?

ou autre même. ma limite de prix serai celle du mesa neuf. je recherche un son saturé pour du blues, voir power blues si on peut appeler ça comme ça, du funk, du rock, style AC/DC, guns, etc, et un son clair afin de faire des rythmiques convenables qui ne se noient pas. mais je ne cherche pas du tout à faire du métal! le TSL, je peux le toucher à 1000€, et le mesa 1300€... alors ça n'es peut être pas la même gamme... mais. est ce que ce TSL est bon? j'avoue ne pas avoir essayé le mesa, pas pu, et le marshall, dans de mauvaises conditions, alors tout bas... ça donne rien. et j'ai essayé un hot rod deluxe, mais pas assez couillu... et pas assez de progression sur le bouton de volume. donc voila, si une ame charitable veux bien donner son avis.. et je sais que beaucoup de sujets comme ça tournent, mais je me risque à poster le mien!!!
merci d'avance

Pierre

2
Ils jouent pas trop dans la même coure les deux la :mdr:

Mais bon, tu devrai essayer le Screamer de chez ENGL aussi il aun crunch magnifique :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Et bien je sais qu'ils ne jouent pas trop dans la même cour. j'ai entendu, je dis bien entendu dire, que le mesa avait un grain modern et le marshall bcp plus vintage. et il y a grosse grosse différence entre les 2 amp? au niveau son, enfin lequel crache fort? j'ai entendu parler du screamer. mais toujours pas pu essayer. je vais y aller d'ici pas longtemps! c'est le screamer ou thunder qui n'a pas de réverb? sinon ce sont les mêmes?
bon la question recommence : marshall, mesa ou ENGL?!

Pierre

4
Ça va être difficile de te conseiller car ce sont 3 amplis aux sonorités et grains bien differents ... et là l' appreciation est subjective, seul un essai pourra t' apporter les reponses quant à tes preferences ;
ce qu' on peut dire objectivement, c' est que le Mesa et Engl vont effectivement sonner + "moderne", qu' ils ont + de reserve de gain, et qu' ils ont une meilleure qualité de fabrication que le Marshall ; ils sonneront aussi bien à bas volume, contrairement au Marshall qui a besoin d' être un peu poussé niveau volume ...
5

Citation : c'est le screamer ou thunder qui n'a pas de réverb? sinon ce sont les mêmes?



Les deux ont une reverb, mais il existe une version light du Thunder sans reverb.

Et ça n'est pas vraiment les mêmes, le screamer a plus de cannaux, una lampe de préampli en plus et autres bricoles, mais sinon ils ont a peu pret la même architecture.

Quand a choisisr entre Marshall, Mesa ou ENGL la je peux pas t'aider, je suis un inconditionnel d'ENGL, mais chacun ses oreilles et son jeux, difficile de juger juste sur papier :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ok ok! merci beaucoup. et je ne savais pas qu'il existait une version light sans réverb du engl. bon c'est vrai ça saoule toutes ces questions, mais bon... je ne sais jamais, je demande, j'irai essayer le ENGL et le mesa, mais pas eu l'occaz pr l'instant.., entre ENGL et mesa? vos choix iraient vers quoi? jsuis chiant hein!
et thunder ou screamer? son réellement différent? conseil?
merci et pardon!

Pierre

7
T'as pas a t'excuser, c'est normal de se poser ce genre de Questions, c'est juste que c'est pas évident de se prononcer de manière neutre la dessus et on ne peux decement pas choisir pour qq'un d'autre.

Pour ce qui est du Thunder et du Screamer c'est surtout une histoire de budget, le Thunder c'est un presque Screamer avec moins de fonctions, donc moins cher, mais forcement aussi moins versatil

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Et bien merci bien. thunder, screamer, grosse grosse différence à vos yeux? et pour ce qui est des amplis, excepté les caractéristiques de sons apliquables à chacun, ils sont vraiment polyvalent pr le marshall, mesa et engl? ou quand même bien typé pour un certain type?

Pierre

9
Ben lis mon avis sur le Screamer, je peux pas te dire mieux :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
J'avais déjà lu, mais j'avais pas fait le raprochement. et bien ton avis est... court! mais résume bien ce que t'en pense! en tant qu'inconditionnel d'ENGL, tu joue de quel style? enfin screamer/thunder, ça s'adapte pour quoi? vraiment polyvalent? (oui tu vas me dire "mais va essayer bordel!" mais je peux pas tout de suite!). et tu joue sur quel gratte? simple, double bobinage? et bien voila! c'est à peut prêt tout!

Pierre