Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison entre le bandonéon et l'accordéon.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 36 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison entre le bandonéon et l'accordéon.
Bonjour! :lol: Déjà, je m'escuse si je ne suis pas sur la bonne partie du forum :???: ...
Je dois faire une recherche sur ces deux instruments, l'accordéon et le bandonéon, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Pour faire cette comparaison, j'ai d'abord cherché la définition des deux instruments, et pour bandonéon, celle qui revient presque tout le temps, c'est "sorte de petit accordéon"... :oo: Ca ne m'avance pas beaucoup, donc, je viens demande l'aide d'un site sur la musique.
Voila, merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: ok, merci pour ces précisions interressantes !
@+ :clin:
12
De rien mais y semble qu'on ait perdu le créateur du thread nan?
Un peu plus à l'ouest...
13
Non, pas du tout! Mais en fait, je dois admettre que je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement! :D: Donc, le bandonéon, il a été inventé par Luthier, ça a une forme carré, et c'est un instrument pour le tango, qui a été développé en Argentine. Ils sont tous les deux chromatiques. Le Bandonéon, a des touches plus accessibles et un soufflet avec plus de plis par rapport à l'accordéon "musette"... Je me trompe pas? Déjà, ça m'avance pas mal, merci pour votre rapidité, mais je pense qu'il y a plus de choses différentes? (Vraiment, mici beaucoup!!! :D: )
14
15
16
Bein voilà.... :D:

Un lien et c'est tout bon.....

Pour le chromatique c'est simple t'as tout ce que tu veux! Depuis les premiers dans les années 20 jusqu'à celui d'yvette Horner (j'écorche son nom mais elle vaut pas la peine que je cherche). Maintenant en plus les chromatiques sont MIDI!!! Dingue..... Et tout légers piske t'as plus les lames.... M'enfin c'est pour le bal, hein....
Un peu plus à l'ouest...
17
Galliano il a un chromatique pour faire du jazz ...............faut pas lui parler du bandoneon

pour les autres diatonique c'est sol do...........

un petit maugein c'est quand meme chouette...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
18
Le mélodéon quand à lui est un accordéon diatonique à une seule rangée, principalement utilisé au québec et pour la musique cajun, ainsi que quelquefois en musique irlandaise..... :bravo:
19
Du fait du soufflet le bandonneon est selon moi plus expressif

en clair il faut voir que le chromatique musette est a l'origine un instruments de bal sans sono capable de remplacer un orchestre
ensuite a on a modifié les registres pour lui permettre de se faire plus discret au milieu d'un groupe donc c'est plus l'instruments de puissance (volume sonore) pour faire danser que de finesse

le bandoneon est la pour faire passer une emotion avant de danser plus fin (les lattes vibrent differement) il est techkniquement plus simple a jouer mais extrement difficile a rendre expressif

l'un comme l'autre sont helas entaché de clichés pourtant sorit du musette que de choses a faire avec ces instruments..........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
20
Pour finir vous avez le melodica pas de soufflet mais un clavier
hein quoi une connerie que je dis




pourquoi pas l'harmonica bon ok je sors
Uniformite culturelle = manipulation des masses