Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide important !

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide important !
Bonjour je débute en home studio alors j'avais une question importante :

Est ce qu'il y a des synthétiseur qui permetrait d'envoyer des échantillons (wave ou mp3) depuis son PC sur le synthétiseur (genre par usb ou autre) et des jouer ces échantillon comme instrument avec le synthé ?

si oui quel est la gamme la moins cher de ces synthe svp ? (je sais que ca vaudra cher)

merci de me répondre c important :)
2
Up svp
3
Up personne sait ?
4
Up
5
Up...
6
Up...
7
Tu veux jouer des échantillons qui sont dans le pc depuis un synthé,c'est bien ça...?

si c'est ça (parce que ta question est pas tres claire),c'est assez simple...

tu as besoin d'un séquenceur logiciel qui accepte les instruments vst,c'est le cas de "cubase".
je pense qu'il doit exister des séquenceurs gratuits qui font ça aussi.

"l'instrument vst" qui pourra lire tes échantillons sera un sampler virtuel dans le genre "halion"

halion
cubase

je te cite ces deux produits,parce que ce sont ceux que j'utilise,mais il en existe d'autres...
8
Merci la question était pas mal posé donc tu y a répondu d'une autre manière :D: (donc sa m'aide quan mème merci) mais sinon la question était est ce que on peu mettre des échantillon (wav ou mp3 ou autre sauf midi) sur un synthétiseur (par usb par ex) et les jouer sur ce synthé ? si oui quel sont les synthétiseur qui permette ca ?

merci de ta réponse
9
Oui,tu as juste besoin d'un synthé qui as la fonction "sampling" dans le genre "yamaha motif" ou "roland fantom x","kork triton".....
10
Ce sont des synthés que l'on appelle "workstation"

synthé + séquenceur + sampleur