Comment reconnaitre un vernis nitro-cellulosique ?
- 39 réponses
- 12 participants
- 72 461 vues
- 10 followers
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2007 à 20:16:47Comment reconnaitre un vernis nitro-cellulosique ?
Je viens d'acheter cinq stands mutaux K&M pour avoir mes instruments (basses, guitares électriques et acoustiques) toujours à portée de main.
Or je lis cet avertissement sur la notice :
not suitable for guitars with nitro laquer
Me vl'à bien...
Comment savoir si un de mes instruments comporte ce type de vernis
Or je lis cet avertissement sur la notice :
not suitable for guitars with nitro laquer
Me vl'à bien...
Comment savoir si un de mes instruments comporte ce type de vernis
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/02/2007 à 00:55:09
Bon c'était pas bidon.
J'ai une fender vintage réissue, qui traine depuis des lustres sur un stand K&M (les modéles sans support de la téte, juste tenu par le corps) et j'ai jamais eu aucunes traces!
J'ai une fender vintage réissue, qui traine depuis des lustres sur un stand K&M (les modéles sans support de la téte, juste tenu par le corps) et j'ai jamais eu aucunes traces!
Anonyme
3397
12 Posté le 05/02/2007 à 01:09:01
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de modèles Fender vernis au nitro-cellulosique. On n'a toujours pas la réponse à la question initiale du thread.
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/02/2007 à 15:35:22
Paraît que ça a une odeur reconnaissable (là pour reconnaitre ça par internet, ça va pas être simple...) et que c'est plus autorisé en France.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/02/2007 à 18:38:15
Effectivement ma gibson a une odeur particulière par rapport a mes autres guitares, le vernis est aussi beaucoup plus 'fin' ca fait moins grosse couche enorme de 2mm d'epaisseur...
quand aux fender il me semble qu'il n'y a que des modeles tres anciens qui ont des vernis nitro ( la tele 51 ressiure de l'autre guitariste de mon groupe n'est pas en nitro, ni toutes les strats et jazz bass que j'ai pu voir.)
quand aux fender il me semble qu'il n'y a que des modeles tres anciens qui ont des vernis nitro ( la tele 51 ressiure de l'autre guitariste de mon groupe n'est pas en nitro, ni toutes les strats et jazz bass que j'ai pu voir.)
Le marchand de sable
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/02/2007 à 18:43:08
Verse de l'acide sur ta gratte le cellulosique sera bouffé, le polyuréthane, non
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/02/2007 à 18:56:51
Très drôle
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/02/2007 à 22:50:50
Sérieu moi j'ai souri
tournevis
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/02/2007 à 13:16:57
Bonjour, pour répondre a ta question le problème est que les vernis nitro-cellulosique (ouuu j'ai du mal) réagisse très mal avec le caoutchou, c'est chimique, c'est comme ça, comme dis précédamment tu reconnaitrat le nitro (après avoir laissé ta gratte 3 ans sur le stand en question , la plus bouffé etait un jolie nitro) bref ceci ne t'avance pas beaucoup plus le nitro est effectivement plus fin et équipe la majorité des gibson et des guitares "haut de gamme" bref pour ne pas prendre de risque,le mieurx reste de mettre une serviette, ou un bout de mousse soit a la place soit sur les partie en caoutchoux, et en contact avc la guitare, voila en éspèrant t'avoir aidé
a bientot ,
tournevis
a bientot ,
tournevis
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 22/02/2007 à 14:15:21
Tout simplement le vernis nitrocellulosique risque d'interagir avec les composants du caoutchouc de synthèse. Les substances ainsi formées, s'apparentent à de la nitroglycérine, réaction amplifiée si tu as passé sur tes grattes un polish gras d'entretien.
Dans le meilleur des cas ta guitare s'enflamme, dans le pire tu joues à AZF.
Dans le meilleur des cas ta guitare s'enflamme, dans le pire tu joues à AZF.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/02/2007 à 15:55:03
- < Liste des sujets
- Charte