Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le site Piens.com est-il fiable?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le site Piens.com est-il fiable?
Jaimerais savoir si ce site est fiable car les prix sont bas!
Merci de m'aider
2
Non désolé connais pas.

Le site est un peu fouilli quand même non ? Moi j'en ai trop de pbs avec des achats hors france, alors j'arrete !!
3
Salut,

Chez fait deux achats sur ce site (il existe un magasin en belgique):

1er achat: Une pédale multi effet, line6 pod XT live et un ampli tech 21 power engine. Resultat des courses j'ai annulé la commande du tech 21 (pas en stock apres une longue periode d'attente et surtout dispo chez nous en France) afin de pouvoir recevoir mon pédalier line6.

2eme achat: Une Musicman Luke piezzo, je l'ai commandé le 31/05/06, à ce jour toujours rien, ca devait prendre 4 mois, puis 6 mois et maintenant on m'annonce entre 8 à 12 mois :furieux: . Bien sur j'ai été prélevé dés ma commande passée de 1960 euros port compris.

Je vous laisse vous faire votre propre avis. L'interêt de commander chez eux, c'est bien sur les tarifs : le prix de la Musicman est aux alentours de 2800 euros en Magasin.
4
Petit UP

J'envisage d'acheter prochainement un ampli Vox, Orange ou Mesa. La différence avec le autres magasins est en moyenne de 300€ (Thomann compris).

Est-il possible d'avoir des avis d'autres clients www.Piens.com (commande par Internet)

Merci !
5
Le SAV de piens est catastrophique!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6
Depuis mon post j'ai reçu ma Musicman dans un délai de 8 mois.
En cadeau pour l'attente il y a une belle rayure de 4cm :furieux: . Heureusement celle çi se voit pas en position de jeux. Je n'ai même pas réclamé car je voulais pas attendre encore X mois et j'avais trop les boulettes.
Je reste tout de même trés content de la guitare.
A vous de voir.
7
Je dois avouer avoir une première et certainement la dernière mauvaise expérience avec Piens. Clairement il faut qu'ils arrrêtent le service en ligne.  Exemple vécu :
Je commande un cable midi, je renseigne l'impératif de recevoir ce cable dans les deux semaines, PIENS accuse bonne réception de la commande et du paiement (et oui on paye toujours avant chez Piens) Résultat on m'informe après l'ouverture de deux tickets et d'un coup de téléphone que le produit n'est plus livrable avant 2 mois....  Du coup on me propose un produit moins cher, certes, mais qui arrive au final au même prix que le premier article, la différence étant justifié par des frais "administratifs"... En clair on me propose un produit qu'on n'a pas en stock, puis on me facture les frais administratif pour m'en vendre un moins cher qu'ils ont en stock... INCROYABLE  En clair,je ne retournerai plus jamais chez ce vendeur amateur qui possède un service qui frise avec le ridicule.

J'oubliais, on a, durant la résolution de ce dossier, eu le culot de m'envoyer de la publicité et même m'inviter au magasin pour solutionner le problème (situé à 250 km de chez moi...) et tout ça pour un cable midi.

Bravo les Pin's

Si vous souhaiter travailler avec des pros de la vente en ligne >>> Thomann sans aucune hésitation
8
Je confirme les dires. Un pote a moi a commandé un gibson chez eux, attiré par les prix assez bas. Après plusieurs mois d'attente et d'échéances repoussées, il a annulé sa commande et a acheté ailleurs.

Il m'a expliqué un truc comme quoi les bas tarifs de Piens venaient du fait qu'ils vendaient des guitares pas encre fabriquées, et qu'ils les commandaient après réception du paiement, de sorte qu'ils n'investissent pas dans les stocks. Donc dans les nombreux cas où un lot de telecaster 62' n'est pas disponible immédiatement sur commande, il faudra attendre des mois qu'elles soient fabriquées, puis qu'elles traversent l'atlantique, avant d'être distribuées chez les revendeurs...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

9
J'ai actuellement une commande web chez eux, une guitare LTD PB-401 - non stockée (et plus cher) chez Thomann livrable en maximum 8 semaines d'attente -  ... je croise les doigts redface2mrgreen

j'en suis au stade du mail : "As soon as we receive your payment we'll process your order. You'll receive an email with confirmation of delivery." ... j'espère que c'est bon signe, je n'ai pas pensé que la guitare pouvait ne pas être en stock chez eux, le mail d'offre de prix ne mentionnant pas son état manquant.

le site est raté, c'est sûr. Il y a des fonctions qui réagissent bizarrement et pour avoir un prix il faut faire une demande via formulaire et la réponse arrive par mail accompagnée d'un lien unique personnalisé pour passer commande, valable un jour. Du coup, je n'ai pas compris comment fonctionnent les commandes de plus d'un article facepalm

je ne comprends pas non plus où est indiqué leur stock, ils disent que ça l'est et que les mail demandant la disponibilité ne servent à rien facepalm . Est-ce que ce qui est affiché sur le site est en stock ? ... va savoir, c'est super flou.

Citation :
Nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider avec des questions, des remarques, des problèmes.

Retrouvez la réponse sur votre question générale en utilisant ce lien.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-dessous.
Notez vos remarques dans la fenêtre prévue à cet effet
Veuillez compléter tous les champs.
Nous vous garantissons une réponse rapide dans les 2 jours ouvrables ou plus rapide.

Attention: par ce moyen support il nest PAS possible dobtenir des INFOS STOCK, PRIX et explication de produits extensive.
Vous trouvez ces infos sur la fiche du produit dans notre base de données sur le site, ou vous pouvez les obtenir pendant votre visite des Showrooms de Piens MusicPlanet® à Deinze.

les caractères en gras sont de l'auteur ... ça sent les mecs énervés mrgreen

10
Elle en est ou cette commande de guitare  ???
Si elle est arrivée est elle en bonne état car la mienne avait une belle griffe de type cuter desuus. icon_fache.gif

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 23:05:54 ]