Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si vous voulez intégrer un piano numérique dans un piano acoustique

• 23 réponses
  • 18 participants
  • 12 756 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Si vous voulez intégrer un piano numérique dans un piano acoustique
:idee: j'en rêvais depuis longtemps...je l'ai fais, ça marche merveilleusement bien :
je possédais un piano droit très ancien mais à l'ébenisterie correcte,j'avais le choix entre le transformer en bar, le conserver en l'état (son affreux) ou... y integrer mon clavinova qui lui se trouvait dans une autre pièce . 1er problème : le chassis du clavier ne rentrait pas.
alors m'est venu une idée un peu folle : démonter ENTIEREMENT le piano , séparer chaques cartes (et il y en a pas mal !) séparer le clavier de son support, détecter la position des pédales pour les connecter à la carte mère, etc...puis enfin remonter le tout dans ce vieux piano.cerise sur le gateau , un expandeur a également trouvé sa place dans tout ça...résultat surprenant : mon vieux piano revit : branché sur un ampli HC le son est énorme !
enfin surprise de taille: les cordes sont encore en place et grâce aux harmoniques, elles vibres individuellement naturellement, amplifient et donnent encore plus de réalisme et de rondur au son du clavinova.
si vous êtes interressés par cette bidouille : conctactez moi, je vous aiderai et vous fournirai quelques photos de ma réalisation.
Eric_lef
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde!
C est en faisant des recherches sur comment insérer un clavier dans un piano que je me retrouve ici.
J ai acheté un vieux piano de fin du 19eme et ne vx le transformer en demi queue: mettre le système a plat,recuperer le vous et en rajouter pour faire le reste,insraller un ampli et des baffles cachées sous le système et avoir un joli piano laqué noir!
Si vs avez dés idées ,des expériences etc etc , je prends car bien novice en travail du bois!
Peut être a bientôt!
Zack.
12
Ps:j adore les corrections automatiques sélectives!
13
Bonsoir
Comme la plupart de ceux qui ont déjà poster précédemment, même chose pour moi : je récupère un vieux pleyel et j'envisage d'insérer un clavier (j'ai déjà un motif es 8 mais il est trop long et un vieux yahama mais pas à 88 touches)

Merci d'avance de vos conseils
14
Bonjour,

Nous avons un vieux piano acoustique que nous n'arrivons plus à raccorder…

On aimerait mettre un piano numérique dedans pour notre fille qui joue au piano depuis 3 ans.

Nous sommes intéressés par vos photos et astuces.

Merci

Cordialement
15
Bonjour,

Je serai très intéressé par vos photos et astuces pour réaliser la même chose !
Si vous aviez la gentillesse de me les envoyer sur baptiste.prax@gmail.com ça serait top.

Merci d'avance,
Baptiste
16
Bonjour,
Le topic date, mais j'ai récemment inséré un piano numérique Roland FP10 dans un Pleyel de 1889,
le résultat est bluffant!
autres-instruments-de-musique-3072259.jpg

Si le sujet intéresse encore quelqu'un, je peux poster photos et conseils.

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 17:07:49 ]

17
Entrée fracassante de notre nouvel ami Zorgue pour son premier post :bravo: !

Bienvenue à toi sur ce site, qui est un régal -ainsi que tu ne l'ignores pas.
18
bonjour,

je suis également en train d’intégrer un FP10 dans un piano que j'ai récupéré sur le bord de la route (GERVEX n°2914).
je suis preneur si tu as des photos de l’intégration du FP10.
j'ose pas trop découper la table pour poser les touches...
19
autres-instruments-de-musique-3141728.jpg
Voilà ce que ça donne avec des bougies cires à LEDs.
20
Bonjour Zorgue,Clemtclemt, eric-lef, Baptiste Prax et aux autres qui ont essayé...

Je me permets de relancer le sujet car moi aussi je vais me mettre à cette transformation avec mon FP30.

Pourriez vous nous donner vos conseils et transmettre vos photos pour nous aider à cette transformation comme proposé à l'époque ?

Merci d'avance

Jo