Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous voulez intégrer un piano numérique dans un piano acoustique

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 12 404 vues
  • 19 followers
1 Si vous voulez intégrer un piano numérique dans un piano acoustique
:idee: j'en rêvais depuis longtemps...je l'ai fais, ça marche merveilleusement bien :
je possédais un piano droit très ancien mais à l'ébenisterie correcte,j'avais le choix entre le transformer en bar, le conserver en l'état (son affreux) ou... y integrer mon clavinova qui lui se trouvait dans une autre pièce . 1er problème : le chassis du clavier ne rentrait pas.
alors m'est venu une idée un peu folle : démonter ENTIEREMENT le piano , séparer chaques cartes (et il y en a pas mal !) séparer le clavier de son support, détecter la position des pédales pour les connecter à la carte mère, etc...puis enfin remonter le tout dans ce vieux piano.cerise sur le gateau , un expandeur a également trouvé sa place dans tout ça...résultat surprenant : mon vieux piano revit : branché sur un ampli HC le son est énorme !
enfin surprise de taille: les cordes sont encore en place et grâce aux harmoniques, elles vibres individuellement naturellement, amplifient et donnent encore plus de réalisme et de rondur au son du clavinova.
si vous êtes interressés par cette bidouille : conctactez moi, je vous aiderai et vous fournirai quelques photos de ma réalisation.
Eric_lef
2
Bonjour,
j'envisage moi aussi d'intégrer un clavier numérique casio px 100 ou 110 dans un piano playel ( trés ancien et dont le mécanisme et trés dégradé), mais la tâche semble être au dessus de mes capacités de "bricoleur";
un travail d'ébénisterie doit être nécessaire, mais si vous avez la gentillesse de me donner quelques conseils et "trucs" pour y parvenir, avec photos à l'appui, peut-être pourrais-je dissiper mes craintes et réaliser ce rêve.
Mes coordonnées : jhouchot@aol.com
Sincérement votre
jean-Pierre HOUCHOT
3
Re bonjour,

en définitive, j'ai acquis, d'occasion, un clavinova CVP 85a.

En l'attente de conseils,

Cordialement

jph
4

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez finalement pu effectuer la transformation complète et quel est le résultat? J'ai, moi aussi un piano droit que je souhaite transformer avec un numérique (que je n'ai pas encore!)...

Merci pour votre réponse

5
je viens de découvrir votre réalisation et suis très intéressée pour en savoir plus, j'ai le même projet fou pour le piano ancien de ma grand-mère, très beau mais injouable évidemment. pouvez-vous m'en dire plus, comme vous le proposez. Merci d'avance, je rêve !
6
Bonjour,

Moi aussi, j’ai un vieux Pleyel, cadre bois, et je souhaite y insérer un clavier numérique. Je n’ai pas encore ce clavier et je recherche donc des infos, des photos, des commentaires...

Merci pour votre réponse
7
Bonjour,

J'ai le même genre de problème .... J'ai un piano ancien (grand mère !!) et plutôt que de m'en séparer, ( beau meuble), je voudrais acheter un clavier numérique et le faire intégrer à mon vieux piano... Parmi vous, y en a t'il qui ont réussi ?
Pouvez vous dans ce cas me donner des idées pour le faire ou le faire faire ...par qui ? J'habite en Gironde...
Je vous remercie pour votre réponse.
8
Bonjour,

Je vais récupérer un vieux mais beau piano droit avec trop de réparation à faire pour que cela soit rentable !
Je songe à y intégrer mon clavier numérique ... Avez vous des conseils, des photos, ... ?
Merci de votre aide
9
bonsoir
j'ai la meme idée pouvez vous me donner plus d'info pour le demonter et quel pino numerique mettre à la place?
lola
10
Bonjour
Je voudrais faire la même chose! Je veux bien les photos et les infos!
Merci d'avance!!!