Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2003 à 19:27:48Enrengistrer une guitare electrique
Bonjour
je suis en train d'enrengistrer un groupe d'amis
qui comporte un e batterie, une basse et 2 guitares electriques
quel est la meilleur solution pour avoir une bonne prise
j'ai relié l'ampli guitare a ma carte mais j'obtiens du souffle mais le plus derangant c'est que le son a beaucoup de distortion
comment l'eviter
merci
charlie
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/10/2003 à 19:44:22
Moi j'ai repris avec l'ampli guitare avec un micro (un SM57). Ensuite le placement du micro, c'est en fonction du son que tu veux avoir (pour moi c'était à 50 cm et légèrement en dehors de l'axe)
La solution du micro est la meilleure, tu peux le placer à 10/20 cm de la membrane en l'inclinant trés légèrement (25°).
Bon ça c'est ma méthode, y'en a probablement plein d'autres, bonne chance!
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/10/2003 à 20:25:03
Quand tu enregistres direct dans la carte son, il vaut mieux s'eloigner du pc et surtout de l'ecran, tu evitera ainsi de nombreux bruits parasites