Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseil pour choisir sa guitare ^^

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoins de conseil pour choisir sa guitare ^^
Bonjour à toute la communauté guitaristique (et les autres bien entendu !).

Voilà, je souhaiterai mettre 300€ dans ma nouvelle guitare voir au maximum 330€ et après quelques regards sur des modèles, je suis tenté par une Cort X6 ou Cort X11.

Cependant, si je souhaite une guitare assez correcte c'est que je pars en Septembre faire le tour de l'Europe pendant un an...et bien que je sois soigneux, je prend en compte le transport, les changements de températures (je pense notamment au passage au cercle polaire même si cela sera en Juin 2010).

Néanmoins, je suis intéressé par ces modèles pour les avis que j'ai lus les concernants mais je souhaitais connaitre vos opinions, en sachant que je recherche un modèle avec 2 hambuckers et 1 simple, accompagné d'un tremolo type Floyd et 24 frettes avec la possibilité de faire du tapping.

Bien sûre, je souhaites partir sur du neuf sauf si je venais à tomber sur une bonne occas, mais je suis du principe qu'un instrument de musique est un peu comme une femme ^^

Voili Voilou. En vous remerciant à l'avance pour vos opinions...qui j'espère m'aiderons à me décider avant la mi-septembre sur le choix de la guitare qui partagera mon quotidien en Europe !

Musicalement
2
2 Humbucker+Floyd+24 cases+330 euros = asiatique bas de gamme avec les risques qui vont avec.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Salut,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précedemment...pour ce prix et pour ce que tu recherches, en neuf ca ne sera que du bas de gamme

Mieux vaut, je pense, s'orienter vers un modèle d'occasion bien entretenu (c'est à dire bien réglé) mais pour ce prix évite les Floyd Rose, c'est un conseil.
Certains modèles d'occasion type Ibanez and co sont tout à fait corrects.
Un dernier conseil, si tu voyages, apprends à régler toi même ton instru...c tout bête mais n'importe quelle guitare peux sonner si elle est bien réglée.

N'hésites pas à prendre quelques semaines de plus pour trouver la perle rare, ca vaut le coup.




@+
4
Je n'avais pas lu la suite de ta question...

Citation :

Néanmoins, je suis intéressé par ces modèles pour les avis que j'ai lus les concernants mais je souhaitais connaitre vos opinions, en sachant que je recherche un modèle avec 2 hambuckers et 1 simple, accompagné d'un tremolo type Floyd et 24 frettes avec la possibilité de faire du tapping.


Ne choisis pas ta guitare par rapport à des avis...cest tellement subjectif; par exemple, en essayant différentes grattes tu te rend compte que ta main gauche sera plus à l'aise sur certains manches, viens ensuite le son et le look forcément.
Si tu envisages de travailler des techniques comme le tapping, sweeping...dis toi bien que ce sont tes mains et ton travail qui feront sonner ton projet.Avoir 24 cases, ou un flod rose ne servira à rien, tu peux faire du tapping sur toutes les guitares à condition qu'elles soient bien réglées (pas les cordes en escalier).


Voilà, ne te décourage pas et bonne zic
5
Vous avez raisons...avec de la sagesse j'ai remarqué pleins de modèle à 350€ d'occasion sur le site en valant parfois 800€ neuf. Je vais donc chercher de ce côté là.

En ce qui concerne les réglages no soucis, j'ai fait mes entrainements à l'avance justement (mon autodidacticité me pousse à aller bien connaitre ce que j'utilise). Et le choix d'un 24 frettes viens que y'a des morceux que j'ai commencer à travailler mais disons que sur une 21 frettes et sur la corde de "e" pas simple d'aller cherche la 24ème ^^

J'pense me rabattre au final sur une Ibanez ou un ESP-LTD, j'avais déjà pris une bonne approche avec le main gauche sur certains modèles, puis s'il faut monter à 400€ je ferai l'exeption pour la peine.

Ceci dit je m'attendais à votre réponse concernant les bas de gammes, et je pense qu'il est sage surtout dans un voyage comme ça de prendre quelque chose de correct...et de réfléchir correctement avant l'achat final.

Merci pour avis en tout cas c'est sympathique. J'vous donnerai des news du pays de Nightwish !
6
Je viens de tomber sur une Jackson (Pro Series) Soloist SL3 dans un très bon état pour 390€. J'avouerai que le jeu me plait bien mais j'ai pas encore dit oui...et elle est de 1999.

J'avais notamment été intéressé par une LTD MH-400FR (mon petit caprice de chez ESP-LTD) et j'avoue que les deux me tente bien. Elle est de 2007. Son prix est 350€ (avec les photos que j'ai vu, en excellent état aussi).

Votre choix porterai sur laquelle (question sans doute bête mais parfois le prix neuf ne veut peut-être pas dire que la plus chère est la meilleures...).

A bientôt.
7
Au final j'ai acquéri une Ibanez Prestige RG1570 BK quasi neuve pour 400€ avec son Etui en dure...ce choix pour la largeur du manche puisque j'ai tendance à avoir un peu les doigts qui gonfle avec la chaleur donc celle-ci me convient parfaitement.

Restera plus que les micros à virer pour les Seymour Duncan mais je verrai ça en Europe de l'Est pour les payer moins cher !

Merci pour ceux qui m'ont conseillé, je regrette pas au final de ne pas avoir pris du neuf.
8
Bon choix...Ibanez c'est valeur sur pour commencer !