Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie electronique bas prix

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une batterie electronique bas prix
Bonjour a tous,

voila je cherche a me faire un petit plaisir pour noël, et je pense depuis a un certain temps a une batterie électronique.
Mes envies sont vraiment limite a un usage personnel en appartement. Je n'ai donc pas réellement d'ambition de jouer en groupes ou autres.
J'ai egalement un budget assez restreint. En effet je me vois pas investir plus de 400 euros dans ce que je pourrais qualifer pour l'instant un achat compulsif.

Concrètement je ne veux pas de superflus, juste de quoi s'amuser en se raccordant a certains morceaux que je rêve d'accompagner en secret.

J'ai cru comprendre en feuilletant les différents topics que les batterie de ce prix la ne sont pas vraiment de très bonne qualité, mais si on se limite en terme de pad et d'électronique (a vrai dire un seul son et une entrée aux in me convient) n'y a t-il pas possible d'avoir un produit convenable pour un total neophytes en la matieres. Je joue de la guitare depuis 8 ans mais je suis pas sur que cela devrait me rendre plus réceptif a la qualité du son d'une batterie non?

Merci
jeremy
2
Bon vu le faible nombre de réponse, je pense que vous vous dites, encore un qui n'a pas lu les topics précédent.

A vrai dire j'ai fais un assez large parcours des différents topics, mais ce qui m'attriste c'est de voir a chaque fois, "non ne prends pas ca, c'est de la merde vise plutot ca ---> 700 euros minimum"
Bref j'ai quand même du mal a croire qu'il n'y ait pas un compromis pour 300 euros. Dans les guitares tout le monde dis que telle ou tell guitare c'est de la merde, pour autant un amis a moi avait acheté une stagg très bas marché 200 euros je crois et honnetement on arrivait a la faire sonner (certes les limites sont très vite atteinte) mais le fait est que pour quelqu'un ne sachant pas joueur c'etait idéal.
Je me demande donc si ce n'est pas la même chose avec les batterie electronique?
Y a t-il des moyens de se confectionner une batterie sur mesure: acheter au debut juste 2 caisse, une grosse caisse, une cymbale et un sampleur? sans pour autant y mettre dès le debut 700 euros pour avoir 200 sons qui ,je suis sur, ne me servirai a rien, a la rigueur, 10 pas plus et 5 caisses, 4 cymbales (qui ne me servirait a rien bien evidemment) ps: excusez moi pour le vocabulaire, je suis un pur neophyte.

Merci
jeremy
3
Salut, je fais aussi de la guitare, depuis 6-7 ans et la je veux jouer de la batterie, comme toi !

Personnellement, j'ai acheté un pad d'entraînement Remo, c'est déjà pas mal pour bosser les bases du rythme. (ça vaut environ 25 €).

Mais j'ai un petit souci, j'aimerais surtout travailler l'indépendance. Je vais donc acheter une électronique, ça va me permettre de m'amuser un peu plus qu'avec un simple pad et surtout d'apprendre à synchroniser mes gestes.

J'ai trouvé celle-ci par exemple https://www.thomann.de/fr/prod_vrank~ncx.html?ar=199580 , elle est un peu au dessus de ton budget (mais à peine), classée 3ème dans les ventes de batterie électroniques chez Thomann. J'ai vu quelques vidéos sur youtube, ça rend pas mal !

Sinon acheter au fur-et-à-mesure, c'est pas du tout intéressant, ça va te coûter très cher.

Ps : je suis assez d'accord avec toi à propos des guitares, j'ai souvent joué sur de bon modèle milieu, voir entrée de gamme en m'amusant comme un fou, et personne ne m'a reproché d'avoir une mauvaise gratte (les réglages compte beaucoup..)

Après je nuance, il y a aussi des grandes marques qui vendent des instruments tout simplement injouables, de mauvaise facture et ce en série malheureusement !