Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Telecaster Thomann.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question Telecaster Thomann.
Bonjour,
J'ai une question (malheureusement un peu bête) :
- Quelle est la différence entre ces deux guitares :
https://www.thomann.de/fr/fender_vintage_hot_rod_52_tele.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm

Excusez moi d'avance ....
Merci !

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 13:32:45 ]

2
Salut,
vite fait comme ça, j'dirais au moins le micro manche (1x Seymour Duncan mini-humbucker neck position)
3
Je me permet de "upper" ce post pour avoir votre avis :
- Plutôt Telecaster '52 Vintage  ou '52 Hot-Rod ? Le micro double bobinage ? 
- Votre avis sur le Fender Super Champ XD ? ( ampli Lampes 15W ....)

Thanks !!   wink
4

 

Aucun avis ... cry

Papa_Seb ?


 

5

lu

si tu veux le vrai son télé, la 52 reissue. ya pas photo et ya pas mieux.  essaie d'en trouver une d'occase. c'est moins cher et ça sonne mieux. (je viens de m'en payer une de 96 qui sonne divinement à 1300€, alors que neuve c'est 1800 et il faudra ttendre 10 ans au moins pour commencer à avoir un bon son vintage) . La hot rod s'éloigne un peu du son télé. Après ça dépend ce que tu veux jouer avec. de ttes façons, n'achète pas sans essayer. va dans un magasin  où ils ont les deux et essaie les sur le même ampli. Et ya pas que le son, Le manche sera pas tout à fait pareil non plus etc etc

edit: je rajouterai que les deux grattes sont complémentaires, l'une ayant plus le twang télé, l'autre un peu plus de pêche (du fait de son humbucker) mais s'éloignant un peu du pur son télécaster. Pourquoi pas acheter les deux? icon_biggrin.gif (Je pense d'ailleurs à me faire un genre de hotrod en montant un humbucker à la place du micro manche de ma highway1, pour la jouer en openG tuning. )

 

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 12:08:25 ]

6
bonjour.les deux differences c'est le micro manche qui donne plus de peche et le manche style moderne qui est plus facile a jouer,il est plus plat en somme plus facile a jopuer.mais pour ce qui est de l'age pour un meilleur son? il te faudra bien plus de 10 ou meme 20 ans pour commencer a voir une toute petite difference.tout cela est une legende.le frene change un peu le son a partir de bien plus d'annees.amicalement