Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle amplis prendre ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle amplis prendre ?
Bonjour,
Je souhaite me prendre un nouvelle ampli pour noël, mais je ne sais pas trop quoi choisir ...
Je joue sur une Telecaster Baja, et je joue essentiellement du rock, pop-rock, funk et un peu de blues.
J'ai un budget d'environs 500€, et je pense m'acheter avec des pédales BOSS étant donné les très bon échos que j'ai eu de ces pedale. ( qualité/prix )

_J'était partis sur le VOX AC15CC1 ou VOX AC15CC1x ( mais un peu chere, obliger de le prendre en ocaz pour le AC15CC1x ) pour le son clean qui avait l'air tres bien mais apparament, pour la saturation c'est pas la même chose ... Est-ce vrai ?


Je recherche donc un son qui ressemble au demo que boss a fait pour ces pedales :

En overdrive :
https://www.youtube.com/watch?v=HUHMNV7bJxI

Distorsion :
https://www.youtube.com/watch?v=UKFuwErM2ZA

Et un bon son clair aussi ( assez important ) pour jouer du funk ou du jazz.

Je vous remercie d'avance pour vaux réponses.
Tiroock.






[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 23:05:23 ]

2
salut
je te conseille le Peavey Delta Blues 115 !
il a un super bon son clean et il est tres bon en satu aussi avec beaucoup de coffre avec son HP de 15 pouces !
il est robuste facile d utilisation et pas cher du tout.
moi ca fait un an que je l utilise et vraiment je suis pas dessus.
parfait pour le style de musique que tu veux jouer.
voili voilou!
Ni pour ni contre bien au contraire
3
Bonsoir
A priori après maintes recherches, laney lionhearth ou DR Z mais plus cher...
laboga est bien et là j'ai essayé mais cela dépend si vous cherchez ou pas de la puissance...

moi je cherche un beau grain crunch blues od et surtout qui tienne en son clair, le  laney 20 lionheart est superbe et  le laboga twin class a 15/30w aussi mais il a tendance à vite cruncher si on pousse le son clair donc si on veut du bon crunch et de l od laboga est parfait par contre le son clair est très beau pas trop fort mais crunch vite si on le pousse
tout et dans le master et le dosage des volumes du laboga pas du laney qui lui reste clair fort

ce n'est pas simple de choisir moi je piétine...j'ai revendu mon fender deluxe bien trop puissant (pas fait pour la maison)...
bien amicalement
4

Ha oui, j'ai oulbier de préciser que je voudrez m'en servir en concert et chez moi.

Donc, le Peavey Delta Blues 115 est très bien mais pas assez puissant,
ET le  laney lionhearth est très bien mais un peut chere, car la seul version qui me plait est le Laney Lionheart L20H + le bafle LT212
Je viens de voir que line 6 a sortie un nouveau ampli : Le LINE 6 SPIDER IV 150

Il a l'air très bien, pour 450€, il fait 150W et a plus de 300 preset fait pas des grand guitariste que l'on peut changer a notre sauce.

Qu'est-ce que vous en pensez ?