Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat instrument par correspondance, magasins fiables ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion achat instrument par correspondance, magasins fiables ?
Bonjour,
Je souhaite commander un djembé meinl serie floatune, le prix le + interessant que g trouvé est chez thomann, seul petit bémol, ce mag est en allemagne. Qqn a-t-il déjà expérimenté ce mag ? Quels sont vos avis ?

Je ne suis pas sur d'avoir le droit de citer une enseigne, aussi pardonnez moi si je fais mal !.. (Désolé, modérateur, si je fais une bourde, supprime mon post.)

 j'ai trop peur de me voir avec un instru abimé pendant le transport par exemple avec quasi aucun recours et le bordel que ça entraine avec la hotline allemande..

Merci à vous.
2
 
Bonjour, je commande régulièrement sur Thomann. Il n'y a aucun probleme. ils sont très bien organisé. je n'ai pas eu de souci  sur le matériel ni sur les livraisons mais de toute façon il reprenne les colis à leur frais si l'instrument est abimé.

on en a gros !

3
salut! merci bcp pout ton avis! juste par curiosité, tu as commandé quoi la bas ?
4
Ehp, sympa ton myspace   g bien aimé !
5
Bonjour, merci pour les compliments. Chez Thomann j'ai commandé une guiare Harley Benton Es335, une basse acoustique, un micro T Bones à lampe et ma chanteuse une sono mobile pour ses prestations.

Tout ça sans souci

Cordialement

on en a gros !

6
ok, cool !! ça me rassure, je crois que je vais passer commande..

ah.. et j'ai bien aimé la voix de ta chanteuse.

Bonne continuation et merci
7
Je te remercie à nouveau. C'est vrai que Michèle a une voix extraordinaire. Notre CD est encore en vente si cela t'intéresse.

bonne continuation également

on en a gros !

8
Je confirme (deux avis valent mieux qu'un pour t'aider à choisir !), Thomann est un magasin sérieux et fiable; j'y ai commandé des dizaines, voire peut être des centaines d'articles et je n'ai jamais eu de souci de livraison, de qualité, de détérioration, ...

Tu devrais être livré rapidement et en toute sécurité !

Bon achat
9
Moi j'ai arrêté...
Sur 7 commandes représentant environ 2000€, c'est pas beaucoup c'est vrai, mais j'ai eu:
Un baffle guitare bosselé et tolex rayé.
Une erreur sur un SPL Cabulator reçu en Bstock au lieu du neuf (erreur ou essai de me refourguer de l'occasion...?).
Un Rolls RM203x dont la facade a reçu un coup.
Un stand Millenium dont les tringles étaient tordues.
Je précise que cela ne venait pas du transporteur car les colis sont toujours arrivés en très bon état.
Je n'ai pas eu de problème avec les cables, les fiches Neutrick ou encore un pupitre mais pour le reste...
Alors c'est vrai qu'ils reprennent le matériel si on est pas content mais quelles galère... Il faut appeler, reconditionner, attendre UPS ou y aller carrément pour redonner le colis, attendre...
J'ai comme l'impression que la plupart du matériel que chaque client retourne n'est pas systématiquement remis en vente en Bstock à un prix inférieur, mais bien remis en vente au prix du neuf (alors que l'on peut considérer que c'est "une seconde main") ce qui explique les problèmes de coups ou de rayures possibles.
Bref, il faut être conscient des risques que cela impose et bien faire le rapport entre avantage du prix (pas toujours) et déboires.
Pour du cable pas de problème, mais pour un bel instrument de musique comme un clavier ou une guitare, je ne prendrai pas ce risque... 
Pour un particulier c'est peut-être intéressant, pour un pro, je ne pense pas.
Voilà donc mon expérience avec ce site, cela reste mon humble avis.

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 11:24:27 ]

10
mince alors ! soit t'as vraiment pas eu de bol ou alors ils se sont acharnés sur toi

donc c plutot pile ou face si je comprends bien

reste que mon djembé je le touche à 277 Euros housse comprise au lieu de l'équivalent d'environ 400 roros en magasin chez moi !! Je pense que je vais tenter le coup..

Et puis si tu me dis qu'il y a moyen de s'arranger en cas de pb, au pire c pas complètement perdu. C sur, je comprends que les démarches sont ultra galères et je préfère éviter mais question budget..........!!! Y a pas photo !