Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite a rythme: boss dr880 ou mpc2000xl

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion boite a rythme: boss dr880 ou mpc2000xl

bonsoir a tous,

voila, je voudrais juste un conseil sur comme indiquer dans le titre, savoir laquel de ces deux boite a rythme es la mieux

boss dr800  (roland)

mpc2000xl   (akai)

si il y a des connaisseur, merci d'avance a eux...


"peace"

2
up ?
3
Salut

cela n'a tout de même rien à voir : mpc 2000xl date de 1996 ou 98 je sais plus.
la mpc est un sampleur.

La boss est moderne, possède une entrée guitare, de nombreux sons internes, mais ce n'est pas un sampleur.

Le sampleur est plus complexe à utiliser. En tant que débutant mieux vaut commencer avec la boss.

Par contre la mpc sonnera mieux. salut
4
salut, Nhcool a bien résumé la situation.

une MPC te permettra de plus triturer les sons mais faudra du boulot.
la MPC a une logique de programmation type séquencer (c'est d'ailleurs un super sequencer) de samples (on peut donc y injecter des sample de tout type, pas seulement de batterie)

la Dr a 500 presets + fill-in. elle a une logique de de programmation de type pattern avec des kits de batterie préprogrammés.

on peut aussi y mettre une ligne de basse (je sais qu'on peut le faire mais je ne l'utilise pas)
il y a aussi une entrée pour guitare ou basse avec simulateur d'ampi et rack d'effet ( pas trop mal et pratique pour répeter ou pour aller sur une table ou une chaine hifi mais çà reste loin du son d'un bon ampli évidement)

bref si tu veux composer, la mcp, si tu veux aller vite avec des rythmes préprogrammés (500 préset + 500 utilisateurs) ou répéter avec une guitare ou basse ( ou autre ) la Dr.880

pour moi les deux sont complémentaires finalement, j'ai les deux (MPC 2500 et DR 880

bonne zique

 
5
salut et merci de vos reponse les gars,

moi en faite je veut composer entierement, pas sampler des melodies ou autre