Problème Electrique Synthétiseur Yamaha PSR E413
- 31 réponses
- 7 participants
- 14 103 vues
- 7 followers
pokpoj
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 00:35:34Problème Electrique Synthétiseur Yamaha PSR E413
Bonjour la communauté,
Alors voila, j'ai acheté un synthétiseur yamaha psr e413 il n'y a pas si longtemps de ca, et voila que je perd le bloc d'alimentation...Alors j'en avais en rab, un bloc d'alim de mon routeur qui ressemblait pareil à celui de mon synthé, et un autre de la fameuse console Master System.
Enfin bref, n'ayant plus mon alimentation "officiel" électrique, j'emprunte les deux autres.
Il s'avere bien évidement que cela ne marche pas.
Hier j'ai retrouvé mon adaptateur électrique "officiel" yamaha....J'ai essayé avec mon synthé....résultat oui cela ne marche pas....
Savez vous pourquoi ? Comment je peux réparer mon synthé plizze ? Est ce que je peux le réparer SEUL ? Est il définitivement perdu ?
Sniif
J'attend vos réponse avec impatience,
Merci d'avance,
Pokpoj
Alors voila, j'ai acheté un synthétiseur yamaha psr e413 il n'y a pas si longtemps de ca, et voila que je perd le bloc d'alimentation...Alors j'en avais en rab, un bloc d'alim de mon routeur qui ressemblait pareil à celui de mon synthé, et un autre de la fameuse console Master System.
Enfin bref, n'ayant plus mon alimentation "officiel" électrique, j'emprunte les deux autres.
Il s'avere bien évidement que cela ne marche pas.
Hier j'ai retrouvé mon adaptateur électrique "officiel" yamaha....J'ai essayé avec mon synthé....résultat oui cela ne marche pas....
Savez vous pourquoi ? Comment je peux réparer mon synthé plizze ? Est ce que je peux le réparer SEUL ? Est il définitivement perdu ?
Sniif
J'attend vos réponse avec impatience,
Merci d'avance,
Pokpoj
pokpoj
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 24/03/2010 à 17:41:44
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 17:46:12 ]
pokpoj
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 24/03/2010 à 17:55:30
Voila, le global
pokpoj
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 24/03/2010 à 17:56:53
pokpoj
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 24/03/2010 à 17:58:52
pokpoj
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 24/03/2010 à 18:07:18
pokpoj
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 24/03/2010 à 18:14:31
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 24/03/2010 à 19:28:21
Citation de : pokpoj
comment tu le sais ?ok je sais qu'il marche maintenant...
Ca m'explique pas pourquoi mon yamaha psr e413 ne marche plus ....
tu as testé le transfo avec un volt mètre ?
effectivement, sur les photos, rien d'anormal (à l'oeil) mais comme la majorité des PSR il y a des diodes en entrée, et quand ça crame, c'est pas forcement visible
controler les dodes D 101, D 102 et D 103, et également les condos C 101 et C102
au fait, tu as un testeur ?
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 01:54:40 ]
pokpoj
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 26/03/2010 à 23:32:29
Le transfo ? effectivement, je ne l'ai pas testé, je l'ai juste toucher pour me dire qu'il était chaud donc, il fonctionnait ! ben oui fodrait ptet que je le test avec un voltmetre...(ralala ca coute cher ces conneries ?)
Sinon j'en ai parlé et les gens m'ont aussi dit que ptet, c'était un probleme du transfo.
Donc je m'etais dit qu'il fallait que je m'achete un autre transfon, vous savez, les transfos multi adaptateur...c'est bon ca ?
Et puis ces fameuses diodes ! comment savoir ? comment les tester ? voltmetre aussi ? ou amperemetre ? multimetre ? alalala mes années de physique sont bien loin....
Sinon j'en ai parlé et les gens m'ont aussi dit que ptet, c'était un probleme du transfo.
Donc je m'etais dit qu'il fallait que je m'achete un autre transfon, vous savez, les transfos multi adaptateur...c'est bon ca ?
Et puis ces fameuses diodes ! comment savoir ? comment les tester ? voltmetre aussi ? ou amperemetre ? multimetre ? alalala mes années de physique sont bien loin....
la cale
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 27/03/2010 à 09:19:10
ok. donc , en gros,t'as pas testé grand chose !
tu n'as pas testeur, donc système D...
première étape, le transfo: une ampoule de voiture fera l'affaire
prends une ampoule du genre 12V/5W (pas plus pour le moment)
branches un fil de la douille au moins de l'embout du transfo (exterieur) et un autre fil sur la pointe de l'ampoule vres le plus (intérieur de l'embout)
pour la question des tranfo multi tension, ça marche très bien (en 500 mA ou mieux, 800mA)
testes ça en premier et tiens nous au courrant (sans mauvais jeu de mots )
tu n'as pas testeur, donc système D...
première étape, le transfo: une ampoule de voiture fera l'affaire
prends une ampoule du genre 12V/5W (pas plus pour le moment)
branches un fil de la douille au moins de l'embout du transfo (exterieur) et un autre fil sur la pointe de l'ampoule vres le plus (intérieur de l'embout)
pour la question des tranfo multi tension, ça marche très bien (en 500 mA ou mieux, 800mA)
testes ça en premier et tiens nous au courrant (sans mauvais jeu de mots )
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 09:19:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte