Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Electrique Synthétiseur Yamaha PSR E413

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 13 836 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Electrique Synthétiseur Yamaha PSR E413
Bonjour la communauté,

Alors voila, j'ai acheté un synthétiseur yamaha psr e413 il n'y a pas si longtemps de ca, et voila que je perd le bloc d'alimentation...Alors j'en avais en rab, un bloc d'alim de mon routeur qui ressemblait pareil à celui de mon synthé, et un autre de la fameuse console Master System.

Enfin bref, n'ayant plus mon alimentation "officiel" électrique, j'emprunte les deux autres.
Il s'avere bien évidement que cela ne marche pas.

Hier j'ai retrouvé mon adaptateur électrique "officiel" yamaha....J'ai essayé avec mon synthé....résultat oui cela ne marche pas....

Savez vous pourquoi ? Comment je peux réparer mon synthé plizze ? Est ce que je peux le réparer SEUL ? Est il définitivement perdu ?
Sniif

J'attend vos réponse avec impatience,

Merci d'avance,

Pokpoj
2
salut pokpoj

généralement, les PSR sont protégés contre l'iversion de polarité, donc dans un premier temps, vérifie que ton transfo fonctionne

j'ai plusieurs PSR et tous ont le + à l'interieur et donc le - à l'exterieur

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
Mon transfo marche !! En fait je l'ai laissé toute la nuit branché, et là en le touchant..il est chaud ! oké je suis un noob hein, mais je pense que le transfo marche, cela viendrait a mon avis du yamaha non ? Comme j'ai branché plein de transfo qui était pas le sien, il a pas aimé, et BIM, il a clamsé ! aaaah !!

juste pour les info de mon tranfo yamaha:
Model : PA-3C
Input : 230V ~ 50 hz 110 mA
Output : 12V - 700 mA

Ne me demandez pas les autres caractéristiques des autres tranfo...je les ai pas !!

Et puis en fait, comment on fait pour savoir si un transfo marche ou pas ? a part qu'il est chaud...et comme son yamaha synthé ne marche pas, j'ai peur de l'essayer autre part....

HELLLPPPPPPPPPPPPpp
4

Et puis en fait, comment on fait pour savoir si un transfo marche ou pas ? a part qu'il est chaud

ben voila, tu as trouvé tout seul, c'est pas parce qu'il est chaud qu'il fonctionne !

le meilleur moyen reste encore le volt mètre

mesurer la tension à vide ( entre 15 et 18 volts) puis en charge ( 12/13 volts)

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5
ok je sais qu'il marche maintenant...

Ca m'explique pas pourquoi mon yamaha psr e413 ne marche plus ....

Il faut que j'ouvre mon synthé non pour savoir ?  Je peux l'ouvrir et te photographier ce qu'il y a à l'intérieur non ?
6
ouep! vas-y photo photo photo, surtout au niveau du connecteur d'alim

un PSR, c'est pas compliqué à désosser

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7
open et look si ya pas un fusible dans ton psr. yana un dans mon korg

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
salut Tiger

pour avoir ouvert des PSR (510 610 420 et autres) j'ai jamais vu de fusible à l'interieur
j'ai pas encore eu de E 413 mais bon, ça reste du PSR

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9
mmm, sais po, disais ça comme ça, sur mon Triton Le, ya un interrupteur sur le transfo externe et un fusible dans le synthé, donc, bien sécurisé quoi. Maintenant, je sais po sur les psr, mais si il y avait une panne électrique et que ce n'est pas le transfo, ce serait là que j'irais voir en premierbave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
Bon alors voila la suite :

J'ai démonté mon PSR E413, facile effectivement à démonter....
Puis ensuite....

.....ensuite rien !!

Quoi rien !!?? Bin rien d'anormal apparement !! Je ne vois pas de fusibles déjà...ni même de truc "cramé", ni quoi que ce soit d'anormal. Ni quoique ce soit de cassé !

Alors la bonne idée : je mets des piles (6 en tout) et effectivement, avec les piles, ça fonctionne !!

Alors oui, c'est un probleme d'alimentation...MAIS OUUUUUUUUUUU ????????

Je met ici les photos du synthé E-413

Merci de vos réponses