Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet litige luthier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion litige luthier

Bonjour à tous,
voilà mon souci, j'ai commandé une guitare chez un luthier tres renommé (je tairais son nom, pour le moment).
Une commande sur mesure mais elle ne correspond pas à ma demande:
-couleurs table et arriere du manche differentes
-manche 21 au lieu de 22 cases
-un switch micro manquant
-micros differents
-forme tete approximative
ma femme a recuperé la guitare et donc payé, nous avons signalé les problemes de suite il s'est proposé de la repeindre, changer les micros, de rajouter le switch mais mon souci est que je n'ai plus confiance en lui, le plaisir gaché ainsi que presque 2 ans d'economies envolés.
Est-ce que ça vous est dejà arrivé que feriez vous à ma place?
2
Jamais arrivé mais à ta place j'irai le voir pour régler ça surtout qu'il s'est proposé de la refaire.

C'est tout à fait normal,si tu n'es pas contant de son travail il faut qu'il le sache et ce n'est pas dit que tu ais des frais supplémentaires à débourser.

Il n'est pas rare qu'une guitare de luthier ait besoin de retouches et de modifications dans ses 1eres années et suivant les modifs et l'éthique professionnelle du luthier ça passe en garantie ou non.

C'est aussi un des avantages de se faire faire une guitare par un luthier.

3
Il m'a quand meme enormement deçu, il n'a pas ecouté ce que je voulais, s'il n'y avait eu qu'une erreur j'aurais rien dit mais là...
Et je vais la recuperer quand?
Je dois avouer que j'ai plus vraiment envie de jouer sur une de ses guitares
4
Faut peut-être un peu prendre sur soi à un moment, c'est un artisan ni plus ni moins.

Toute question de notoriété mise à part si il respecte son travail et ses clients il sera obligé de t'écouter.

Si il a le melon et bien tu pourras aussi lui dire le fond de ta pensée avant de tourner les talons, enfin j'en sais rien chacun vois midi à sa porte hein, mais dans la même situation c'est surement ce que je ferais.