Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir entre ces 5 modèles ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir entre ces 5 modèles ?
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une nouvelle guitare, mais je ne m'y connais pas trop. Voici les infos utiles

- Je joue depuis quelques années, mais je n'ai pas un très bion niveau
- Je joue plutôt du Metallica, du Led Zep, Rolling Stones, bref, du Rock / Metal
- Je ne fais pas encore de solo, mais je compte m'y mettre
- Je cherche une guitare avec un look assez sympa, un peu agressif qui change de la classique Strat sans être une Flying V non plus. Noire ou blanche I guess
- Budget : < 300€

J'ai donc choisis ces modèles, mais j'aimerai vos avis  :

  • IBANEZ GRGR121EX-WH (pas cher  )
  • IBANEZ GSA60GB-WH  (pas cher )
  • IBANEZ RGA32-WH (100€ de plus que les précédentes, ca vaut le coup ?)
  • IBANEZ RG350DX WHITE (variment sympa, un peu cher pour moi, ca vaudrait vraiment le coup comparé aux autres )
  • ESP LTD M 50/BLK (ma préférée mais les avis disent que la LTD, c'est du bas de gamme )


Voila pour chez choix. Que me conseillez-vous ?
Avez-vous d'autres choix (dans mon budget of course) sinon ? 

Merci à tous !!!


[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 00:26:23 ]

2
Damned ! facepalm

J'ai trouvé une Jackson DX10D a 200€ (occaz of course) > J'avais une PS2 avant

e la rajoute à la liste des choix alors... bave
3
Citation de djedie78 :
 Je joue plutôt du Metallica, du Led Zep, Rolling Stones, bref, du Rock / Metal


Rolling stones du rock/metal?

Bon trève de rigolade. J'ai commencé la guitare sur une ibanez gsa60 et franchement elle est très limite (manche très dur à jouer, son vraiment pas top, gros buzz de la mort). Après pour un débutant ça peu faire l'affaire mais tu sera obligé d'investir plus tard dans un meilleur modèle, ça vaut peut-être pas le coup de s'acheter une nouvelle guitare tout les ans!

Pour un budget de 300eur je te conseil de t'orienter vers de l'occaz plutôt que d'acheter une guitare bas de gamme. Tu as de bonne guitare à ce prix sur les petites annonces audiofanzine

Ce qui devrais te plaire ce serai le son PRS, tu à juste à ajouter une centaine d'euro à ton budget pour avoir une PRS SE singlecut. J'en ai eu une à l'époque acheté 380eur d'occaz et tu peux faire pas mal de chose allant du rock au gros metal (après tout dépend de l'amp et/ou des effets)

sinon fait un tour du coté des epiphones, c'est un bon rapport qualité/prix pour ton budget
4
lol,

Je voulais dire que je jouais du rock ET du métal

Merci de tes conseils Lua ! Je pense m'orienter vers ESP
5
J'ai jamais tester des ESP, je suis très difficiles avec toutes ces marques   je joue exclusivement sur fender, gibson et recemment PRS, et ya des prix vraiment abordable (j'ai acheter une fender mustang competition pour 450eur ya quelques mois). Franchement tu devrais aller en magasin et tester plusieures marques tu verras bien sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Tu as quoi comme amplis et effets? c'est important aussi !
6
Je squatte l'ampli de mon père mais je compte m'en acheter un moi-même un de ces 4 !  

Merci pour vos réponses !