Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: Configurer Roland td3 kw avec Cubase LE 4 avec un câble midi-usb

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème: Configurer Roland td3 kw avec Cubase LE 4 avec un câble midi-usb
Bonjour!

Je suis ici car je suis désespéré j'ai un souci, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ma batterie électronique Roland td3-kw sur Cubase LE 4.

Pour information, je suis sous Vista (important?).

Le problème est que je suis déjà allé dans mes entrées et sorties, j'ai configuré la sortie sur EZDrummers, et l'entrée sur mon câble midi-usb. Je branche mon câble midi in dans la prise Out du module de ma batterie, je branche en usb, j'ai réussi a faire fonctionner EZdrummers en frappant ma batterie, masi si je frappe le le pad du tom alto par exemple, j'ai un son de caisse claire, je n'ai pas trouvé de son de grosse caisse, juste le charleyston est à sa place.
Je sais que c'est un problème de règlage de Drum map, mais comment faire? Je me suis tiré les cheveux a plusieurs reprises.
Car dans l'idéal j'aimerai faire une piste où j'ai mon son de caisse claire de labatterie roland, et une autre piste où j'ai la grosse caisse aussi de la b atterie roland, mais d'un autre kit (ex: kit 21 caisse claire, kit 28 grosse caisse, etc...)

J'ai vraiment besoin de votre aide, au plus vite, ce serait vraiment gentil de m'aider...
Si vous avez besoin d'autres informations je vous répondrai sans problèmes!

P.S. : Je vais tout de suite aller me présenter!
2
Configure ta Roland en map GM ou standard, un truc dans le genre. Fais de même pour EZ Drummer.

Essaies déja ça.

Sinon quelle est ta carte son?
3
J'ai une carte Son Asio DirectX Full Duplex Driver.

Peux-tu être plus précis sur les étapes de configuration?

J'ai lu le manuel ils sont assez précis, mais il créent une piste de piano, et je n'arrive pas a faire de piste batterie...
4
Asio multimedia truc, c'est le driver de ta carte son. Pas la carte en elle même. Pas sur que tu puisse faire ce que tu veux avec. Bref je te conseille d'en acheter une plus adéquate.

Sinon, pour configurer Cubase:

1-Tu crées une piste MIdi ( ajouter piste MIDI)

2-Ensuite F11, tu charges EZ Drummer.

3-Tu assignes ta piste Midi avec ta batterie électro en IN (ton port USB,  ou encore "All Midi Input") et EZ Drummer en out. Ta batterie va envoyer les infos midi à la piste et cette dernière envoie les infos au logiciel.

De + ta batterie doit avoir le même langage que le logiciel, c'est la drum map! Essaies en GM, c'est un standard, et les infos devrait être cohérentes et classique.



5
sinon au pire, si tu trouves pas la bonne drum map (je n'utilise pas ezdrummer avec ma td3 mais addictive drum qui comporte la drum map qui va bien), tu peux éditer un kit de batterie directement sur le module de la TD3. Pour chaque tom, tu edit la valeur midi envoyée et tu cherches celle qui fera sonner le tom correspondant dans ezdrummer.
J'avais fait ça au départ pour addictive (je n'avais pas trouvé où régler mes drum maps), seul soucis, je ne pouvais pas "chocker" les cymbales.

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 01:08:19 ]

6
Voilà c'est ça dont j'ai besoin, mais bien que tu m'es parfaitement expliqué la solution à mon problème, peux-tu me faire des screenshots, ou bien des étapes à suivre, où aller exactement dans cubase et dans mon module? Si tu me le fais avec Addictive cela me va aussi, ce serait vraiment idéal, tu résoudrait pas mal de question en une fois ppour tous ceux qui sont dans le même problème que moi...


7
Je n'avais pas vu toutes les réponses
Mea culpa!

Alors pour les branchements c'est bon, mais en Out si j'utilise GM tout ne fonctionne pas bien...
Surtout qu'à l'idéal j'aimerai que ce soit les sons de mon module et pas d'un VST.
Je vais me mettre à lire mon manuel de la roland TD3, merci du conseil!

Si vous avez d'autres précisions à me donner n'hésitez pas!

Merci encore, et merci d'avance
8
Si tu veux les sons de ton module, Drummer ne sers alors à rien.
9
Ah!
Alors comment faire pour avoir les sons du module? Et au niveau des branchements?
10
Tu branches et enregistres les sorties audios du module.