Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil pour debuter dans la guitare electrique avec du bon materiel

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour debuter dans la guitare electrique avec du bon materiel
salut a tous , je pose donc mon post en esperent avoir de vos conseil tres vite , alor voila j'aimerais debuter avec de bonne bases et surtout du bon materiel , que conseiller vous ? pack ? quelle marque convien ? quelle guitare ? ampli ? pedale a effet ?

merci d'avence

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 22:17:50 ]

2
Quand on a pas un gros budget je conseille de privilégier l'ampli à la guitare. Une mauvaise guitare sur un bon ampli produira toujours un meilleur son que l'inverse. J'ajoute qu'un petit simulateur du type POD, branché sur une petite chaîne produira lui aussi un son bien meilleur qu'un ampli au même prix. Pour ce qui est du type de guitare, disons qu'il existe deux grandes familles elles-mêmes subdivisées en deux. Les deux familles sont les guitares à corps plein (style Strato ou Les Paul) et celle à corps creux de type jazz. Et les sous-familles sont celles qui ont des micros double bobinage produisant un son gras mais puissant en saturation et celles qui ont des micros simple bobinage produisant un son brillant, idéal pour le son clair mais sensibles aux parasites. Reste à savoir quel est ton style...