Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Expression System TAYLOR 814

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle Expression System TAYLOR 814
Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, ayant parcouru les avis fanziniens, j'ai moi aussi un souffle important qui n'est pas à ce stade une coquetterie de musicos mais un bruit de fond qui s'amplifie et pollue la pureté du son d'un tel instrument. Achetée il y a un an, je ne m'en était pas rendu compte à ce point car je n'avais pas encore d'ampli acoustique. Je branchais donc en direct sur un ministudio Tascam MK2 et sans forcer sur les potards, ce n'était pas si perturbant que ça. Je diminuais un peu les aigus, bref je perdais en précision sur la partie aiguë.
Puis j'ai acheté un ampli acoustique SR technologie Jam 150, une pure merveille sonore. Et là c'est terrible, un souffle amplifié (normal l'ampli fait son boulot). J'ai essayé pas mal de choses piles neuves duracell, cables neufs, XLR, jack, blindés, loin de l'ampli,  tout y est passé. Bref, désolant.
Y at-il quelqu'un qui aurait des news récentes, par Taylor, un revendeur, un utilisateur qui aurait essayé autre chose? Parfois, un tout petit boitier électronique, un changement d'un composant miracle ? Il est quand même terrible qu'un tel instrument soit autant gâché par son amplification et une mauvaise foi des revendeurs. Merci à vous pour vos infos. Kopahu2
2
J'ai essayé avec un autre ampli, le Bose l1 et son Tonematch puis le Rivera sedona lire. Tous les deux ont une entrée 'balancée' donc nécessitant un câble stéréo. Essaye, ça vaut le coup.