Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multieffet.. et branchement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multieffet.. et branchement

Salut à tous

J'ai en ma possession un Boss GT3 depuis un moment

Pour mon anniversaire ma famille a eu la bonne idée de m'offrir un Line 6 Spider 3 ainsi que le Shortboard MKII qui va avec...

 

Je suis loin d'etre un pro au niveau guitare et j'aimerai bien comprendre comment brancher tout ça ensemble car je capte pas trop l'intéret du GT3 sachant que le Spider est déjà bien équipé au niveau disto et autres effets "de base"

Parce que si je fous l'ampli sur le réglage "Insane" et que je fais rentrer d'un autre côté une grosse disto bien grasse via le GT3... qu'est ce que ca va donner ? :/

 

Merci d'avance :)

The sun sets forever over Blackwater paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark

2

Effectivement ça fait un peu double emploi. Mais les simus n'étant pas les mêmes, tu voudras peut-être parfois utiliser certains effets du GT3, d'autres du spider...

Quand à "grosse disto + insane", une source fiable (mais qui souhaite garder l'anonymat pour rester crédible) m'indique avoir tenté le coup (pas sur le spider, mais groose disto + canal saturé de l'ampli) et obtenu du larsen et une grosse bouillie sonore. Mais en gardant des niveaux raisonnables des deux côtés ça doit être jouable, mais je suis pas sûr que ça donne grand chose d'intéressant.

3

Playskool17 => merci pour ta réponse...

 

C'est bien ce qui me semblait... c'est donc relativement inutile de garder le GT3... même si j'y tiens qd meme un peu :p

 

Merci encore !

The sun sets forever over Blackwater paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaark

4

comme ampli casque, sans déranger personne ou pour l'emmener partout pour jouer en vacances, dans la voiture,...mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes