Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat de ma nouvelle guitare

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat de ma nouvelle guitare


salut!!!

Alors voila j'ai reçu 800 euro pour mon anniversaire et je peux aller jusqu'a 1000 euro .Je fais de la guitare depuis 4ans j'ai un niveau moyen ( je joue ac/dc ) et c'est pour savoir si je m'achetais une gibson SG ( mon reve icon_aime.gif ) si cela serais un achat inutil ou un gachi. Je sais qu'elle est cher mais voila ;ou alors il vaut mieux que je me rabat vers moins cher genre 700/800euro.

merci de me repondre meme si je pense n'avoir pas etait tres tres clair icon_cry.gif

2

Ah ben ça c'est une grande question!

Pour te conseiller, il faudrait que tu précises le style que tu as envie de jouer, tes influences, le son que tu veux retrouver, l'ampli que tu as, toussa...

Cela dit, si une SG c'est ton rêve, et si t'as les sous, ne te prives pas! Après c'est sûr qu'il existe des grattes de qualité comparable à une Gibson pour un peu moins cher, y'a pas de secret, vas voir les sites de vente d'instruments, il y a souvent des pits samples pour se faire une idée, tu peux te renseigner sur youtube, et surtout, surtout, fais le tour des magasins pour essayer différents produits, rien de tel pour te faire une idée précise du son, de la jouabilité, etc... Ensuite, si tu hésites encore, reviens ici avec des questions plus précises, quelqu'un pourra peut être t'aider...

Bonne chasse à l'objet de tes rêves! bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3

merci de me repondre. Ben en fait je joue donc du ac/dc les red hot , the hives , the xhite stripes.Je cherche du gros son, je fais pas mal de solo .En resumer je veux un gros son ( pas metal) mais precis

4

La SG "STANDARD", en ce moment, elle tourne autour des 1000/1100 E...

5

Citation :

je veux un gros son

Ça, pour moi, c'est une notion assez vague! mrgreen