Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème grésillement de micro guitare! problème de masse?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème grésillement de micro guitare! problème de masse?

Bonjour,

quand je branche ma guitare sur ma table de mixage directement reliée à des enceintes de monitoring il y a un bruit , on dirait un bourdonnement.

Dès que je touche le jack branché coté guitare (sur le métal) le bruit senlève et dès que j'enleve mon doigt le bourdonnement recommence.

J'ai déjà entendu parler de problème de masse, mais comment recabler à l'intérieur la fiche jack?

Je vous remercie pour els réponses =)

2

Salut,

Vu comme ca ton probleme n est pas necessairement dans la grat, il est peut etre dans ton installation electrique qui n est pas ou mal reliee a la terre, fait l essai avec une autre installation

Si le pb continu, il faut verifier tes condensateurs(selon modele), et tes soudures,

c est quoi comme grat?

3

Merci, c'est une guitare électro-acoustique.

4

ok, c est deja un peu moins complexe qu une 100% electrique, par contre je peux te faire le schema complet si tu me dis le modele de ta grat, ou le nombre de potar(1 volume seul//1 volume+1 tone//eventuellement 1 volume et 2 tones,...)

5

M a guitare électro acoustique c'est une FENDER elle a juste 3 EQ en haut je sais pas le nomp du modèle précisément mais elle coutait vers 300 euros.

6

desole pour le temps long de reponse, au niveau schematique c est tout simple : 1 fil du seul micro au bloc EQ et 1 fil du bloc EQ a ta prise jack, je pense que tu as bien un pb de masse sur l installation car si c etait la grat le
bourdonnement serait continu.

Par contre, si t a une pile en sup, varifie que tu n ai pas un pb sur le fil + de la pile, il peut faire des faux contacts ou froler un fil de masse.

Donc au plus simple  pour faire ton diag : enleve ta pile et voit le resultat, si le bourdonnement continu, dirige toi vers l installation, s il disparait, va plutot vers les connexion du fil de pile