Sujet de la discussionPosté le 03/08/2010 à 22:41:05renseignement sur une vieille guitare trouvée chez mon oncle
bonjour
j'ai trouvée une guitare folk Queens WF 60, je me suis renseignée sur google , aucune information, aucune renseignement, une personne m 'a dit que c'est une tres vieille guitare et il y en a très peu qui en possède. elle est bien solide , elle sonne très bien, elle est magnifique.
j'aimerai bien en connaitre plus, le bois utilisé, l 'année de sa creation..
toutes vos informations sont les biens venues, merci à vous
casari
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/08/2010 à 01:03:45
j'ai poste la foto , voici donc les commentaire avec un peu d information. " il me semble qu'elle a besoin d'un recordage et d'un reglage de l'action."
"le dos en 3 partie, la methode Martin, le top.. , normal,"
"effectivement belle guitare"
si vous en savez plus sur cette guitare tenez moi au courant merci
Ca c'est une belle gratte ! Un manche, une caisse et peut-être même des cordes. La photo est pas bien nette et pour tout dire il n'y a pas de photo du tout.
salut mes amis
Bonjour à tous les gens du site.
je suis le ptit nouveau ! enfin sur le site... mdr
voilà il se trouve que ta guitare Queens j'ai la même achetée sur le bon coin elle sonne du tonerre après être passée par l'atelier de guitare LA FEE à VAUREAL 95 ils m'ont dit que la fabrication est identique aux Martins avec de l'abalone incrustée un vrai bijou on m'a déja proposé une belle somme pour l'acquérir alors je pense que certains connaissent la marque !
je possède également une guitare folk QUEENS que j'avais acheté en 1983 ... Je pense que c'était une fin de série (made in Korea) à l'époque, je l'avais payé environ 100 €. Elle est resté 25 ans dans un placard; (j'étais passé à l'électrique plus facile à jouer) c'est une guitare qui a très bien vieillie par rapport à ce qui ce fait maintenant, j'ai changé les cordes et rabaisser le chevalet pour avoir une action des cordes + basse (2.5 mm à la 12 ième case)
Du coup elle devenue très confortable sans pour autant friser. j'envisage de changer les mécaniques qui sur la mienne ne sont pas de bonnes qualités. Depuis quelques temps, je cherchais une guitare folk de bonne qualité sans réaliser que je l'avais déjà dans le placard il a suffit d'un bon réglage pour que ça sonne ...