Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la corde de Sol est-elle une connasse ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi la corde de Sol est-elle une connasse ?


Bonjour,

ma corde de sol de ma Telecaster et moi on se fait la gueule: en effet, elle a toujours étée victime d'une bizzarerie, que je retrouve aussi sur mon acoustique, à savoir qu'elle sonne "moins bien" que les autres. Comme si elle était un peu retenue, étouffée ou gênée, qu'elle ne s'exprimait pas aussi bien que les cinq autres.

 

D'où le titre de mon topic. Avez-vous remarqués ce problème sur les votres et qu'elles sont les causes de ce mal qui me donne envie, parfois, d'imiter la pochette de "London Calling", parce que quand on joue comme moi (essentiellement en son clair/crunch, arpèges et cordes régulièrement à vide) et qu'on à une bonne oreille, dur de ne pas se focaliser là-dessus.

2

Whaou ça va vite sur ce forum, déjà en page 5 !

Personne n'a jamais remarqué ça en son clair, un sol qui sonne bizarrement ? Je précise que la guitare est nickel, elle voit un luthier régulièrement et comme je le disais, j'ai constaté ce soucie sur d'autres grattes.

3

Moi j'dis vire la corde comme ça  tu sera pu emmerdé !! bravo

 

( je sors la? mrgreen )

 

Sinon pourquoi ne pas en parler direct a ton luhier/régleur de gratte, si tu l'entend, il devrait l'entendre aussi !

4

l'intitulé...icon_facepalm.gif