Sujet de la discussionPosté le 14/08/2010 à 04:20:38Achat d'un Nouvel Ampli guitar, aidez moi !
Bonsoir à tous, c'est un peu tard mais j'hésite tellement que je peut pas m'empêcher de poster^^
Alors voila, j'ai eu ma période métal qui peu à peu s'est dissipé au profit d'une période blues, rock.J'ai fait l'acquisition d'un Peavey Classic 30 accompagné d'une magnifique Les Paul Traditionnal et la le résultat était déjà énorme ! Agrémenté d'une pédale Blackstar et la c'est le bonheur.
Jusque la tout va bien me direz-vous, Cependant je prend depuis quelque temps des cours de gratte et petit a petit l'envie d'une disto reviens, j'ai eu plusieurs chocs musicaux avec Malmsteem, Becker, Vai, Satriani et vraiment j'aimerai énormement pouvoir en joué chez moi ça me rend fou!
Mais avec mon matos c'est impossible.. ça s'arrête au high Gain AC/DC
Ma question que faire ? J'ai déjà beaucoup investi donc jsuis très limite au budget !
J'aimerai pouvoir à la fois gardé mon merveilleux son blues rock, high gain, et a la fois pouvoir tapé dans du virtuose tel que ces grands messieurs. Alors j'ai pensé a plusieurs alternatives :
Marshall : ça répondrai à la première exigence mais après un test d'overdrive en magasin sur un JVM 205 et un JVC 800 c'est baveux, ça reste pas très précis, et pas du tout adapté. Du coup c'est cher et ça ne m'avance à rien. (surtout que je pourrai pas exploité l'ampli à la maison c bcp trop 50W lampe)
Puis j'ai découvert un Marshall JMD:1 avec des modélisation je crois pas torp cher, et des sons a coupé le souffle ( sur les vidéos bien sur) alors je me dit qu'a la limite j'échange mon matos contre ça puis je rajoute quelques pepetes pour une pédale de distorsion shred.
Line6 : C'est vrai que ça me refoule un peu, mais le Spider valve MKII reste alléchant et à des grosses possibilités, mais cela me donnera 5000 sonorité, moi j'en veut 3, Blues Rock, Shred.
Que faire que faire !
Je précise que j'envisage la possibilité de vendre mon matos pour m'acheter tout le nouvel equipement.
J'espère vous pourrez me conseillez, moi je suis perdu !!!!
mv1
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/10/2010 à 21:51:12
Bonsoir,
Essaie les nouveaux "Blackstar" qui apparemment ont une disto qui pousse bien.
Si je comprends bien, le son que tu obtiens avec ton Classic 30 te plaît mais il ne sature pas assez, c'est ça ? Eh bien tu fais comme tous les shreders que tu cites et qui était en recherche de gain dans les années 70 avant que les amplis High Gain n'apparaissent : tu dopes ton signal avec un Tube Screamer. Évite les modèles Vintage car avec ce mot on te fait payer très cher des trucs dont plus personne ne voulait à l'époque. Eh oui, si le Vintage avait été si bien, pourquoi les marques auraient-elles fait évoluer leurs produits. Vendre pendant des décennies le même produit est beaucoup plus rentable que de mettre en place un service Recherche et Développement. Pour ma part, j'ai eu un Ibanez TS 10 qui était très bien et qui n'avait pas à rougir devant les TS 9 et autre 808 qui coûtent le double.