Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent les Gibson pas chères ???

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que valent les Gibson pas chères ???

Bonjour,

 

je suis intéressé par une thunderbird, mais quand je vois tous ces prix qui ont fondus je me méfie.

Comment on peut avoir une Gibson USA pour 500€ ? C'est dur à croire.

De plus il y a cette rumeur de Gibson fabriquées en chine et importées aux states pour être rebadgées USA !

 

Bref je ne sais plus quoi penser. Si vous savez quelque chose je suis preneur.

 

Merci d'avance.

2


Hors sujet :

.. sujet tendancieux qui peut partir en vrille... icon_mrgreen.gif  ... je dis ça, je dis rien, en même temps

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 22:55:35 ]

3

quand tu parles des Gibson pas chères, tu penses à des grattes comme la Melody Maker, les séries faded ( flying v, lp studio, explorer, sg... ), lp junior, je suppose...

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 22:58:36 ]

4


Citation :

Comment on peut avoir une Gibson USA pour 500€ ? C'est dur à croire

 

bah, pas  si dur... moins de vernis ou très peu ( faut savoir que sur la valeur totale de la gratte, c'est une bonne partie)... des finitions minimalistes.... des bois moins "précieux".... et ça le fait icon_mrgreen.gif 

Ce qui est le cas sur ces grattes... après ça veut pas dire que ça sonne pas...

joue sur une melody maker à 350 euros...  très très roots... tu y croiras ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 23:12:41 ]

5

Malheuresement j'ai bien l'impression qu'on ne puisse pas apporter de réelles réponses à ce genre de questions. Tout simplement parce qu'il y aura toujours une partie pour dire que ça déchire, et une autre pour dire que ça pue =p On retombe en fait sur l'éternel "ça dépend des goûts de chacun" (je suis un relativiste acharné aussi ça n'arrange pas les choses, mais je te donne quand même mon "avis" tu en fait ce que tu veux)

Par exemple en ce qui concerne les Faded, la SG tout particulierement, mes potes crachent allégrement dessus disant que c'est mauvais. Moi j'en suis pas si sûr.

Suffit alors de comparer:

Différences de la Faded/Standard:

- Look

- Etui

- Micro treble

- Et on s'en doute la qualité des bois (mais c'est pas officiel, jsuis pas allé vérifier...) et le vernis (qui constitue une bonne partie du prix chez Gibby)

- 444€ (Bin l'une est à 565 l'autre a 1009, côtes françaises)

 

Perso moi la conclusion je l'ai tiré vite fait, pour 565€ jpeux me payer une Gibson SG quasiment identique en termes de sonorités avec celle à 1009. A part un peu de "prestige" on y perd pas grand chose. D'ailleur c'est un achat qui est sur ma liste:)

En esperant que cela t'aide un minimum !

PS: Ce post est I M O, je cherche pas à avoir raison ou quoi, juste à donner mon avis par rapport à la question donné ;)

 

[EDIT] En regardant de plus prés sur le site Gibson, on voit que la réelle difference se fait entre la Standard et la Faded. La Faded étant éxactement la même chose que la Special sinon la finition.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 08:27:27 ]

6


bon bah, on peut fermer le thread.. icon_mrgreen.gif

7

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que vous avez raison : il faut voir le degré de finition qu'on veut et surtout l'essayer (donc l'achat sur le net n'est pas évident dans ce cas).

8


... sur ces modèles, à tester en vrai.... la production  n'est pas égale..

9

oui les faded. Mais même celles à + de 1000€ ont bien baissé, on a une gibson us "standard" pour moins cher qu'une fender us !

10


Je ne crois pas non... la Gibson standard 2008 tourne autour des 1900 euros neuves... une fender stratocaster standard tourne autour des 1000/1200 euros selon les options neuve..

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 22:16:13 ]