Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat synthétiseur / Piano numérique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat synthétiseur / Piano numérique


Bonjours à tous,

Cela fait maintenant 10 ans que je pratique le piano. J'aimerais maintenant passer sur un synthé / piano numérique.

Je ne sais pas du tout quoi prendre étant donné que je m'en servirais pour de multiples utilisations.

Tout d'abord, je joue du jazz, je vais intégrer un groupe de style pop / rock et d'un autre côté je compose ( j'aurais besoin d'une palette de sons plutôt variées etc ... )

Si vous avez un compromis merci de m'aider dans ce choix ^^". Je dispose d'un budget d'environ 1000 Euros.

Merci icon_lol.gif

2
Salut, vu tes styles le zic, il te faut un clavier avec des son bétons surtout pour les Pianos acoustiques+électriques, les orgues de type Hammond et cie, les clavinettes pour le reggae & soul/funk,....... Et un vrai moteur de synthétiseur pour des délire à la Pink Floyd etc...
Une marque me vient à l'esprit NORD! Au dessus des 1000€. Le modèle dont je parle commence vers les 1400€
http://www.homestudio.fr/nord-nord-electro-3-61-touches.html
Par exemple pour un version 61 touches. Il existe un modèle touché lourd assez cher mais terrible le NORD Stage 88.
Évidement on est hors budjet mais ça vaut le coup de chercher ds loccasion.
Amicalement
3

Hello Rekniav,

 

Le nord Stage est effectivement génial... Mais si tu veux rester dans ton budget et avoir ce qui serait pour moi le meilleur rapport qualité/prix...

Trouve toi un Yamaha Motif ES d'occasion 88 notes... Et tu auras ton bonheur... il y a l'XS qui est le nouveau modèle (même l'XF) mais franchement l'ES te comblera au niveau acoustique et plus encore... icon_pong.gif

 

va voir    https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-ES8/

@+

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 14:38:40 ]

4
En Effet le Yam est très sympa! Et pour ajouter d'autres modeles à essayer.
Il ya l V700 Roland. Attention ça n'est pas un synthé mais un lecteur de samples (a piano epiano
...) + un moteur dorgue a roue phonique (B3) excellent, celui du VK8. Je t'en parle car le son dorgue hammond correspond a ce que tu fais. Et c'est vraiment pas évident d'en trouver un bon ( je sai de quoi je parle...).

Il ya aussi Les Rd 600, Rd 700 de la même marque, a voir doccase. Pareil, ces modèle
s ne "font"pas synthé...

Euh, pour les sons de cuivres, si c'est toi qui t'y coles, le Nord Stage ma toujours mis sur le cul!!!!!......
En live il m'est même arrivé de chercher les cuivres!!.... ( le mec jouait super bien).

En fait il faut que tu les essayes tout simplement...
Bonne journée.