Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cas de conscience pour l'achat d'un piano numérique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cas de conscience pour l'achat d'un piano numérique

Bonjour,

Partant étudier sur Lyon l'an prochain, j'aurais voulu m'acheter un piano numérique. Le problème, c'est que je ne trouve rien qui me corresponde dans le budget que je me suis fixé (3000€ max, sono neuve comprise, un piano d'occasion ne me gênerait pas plus que ça), non pas au niveau du toucher, mais au niveau du son que je trouve crado dans les middle, que ce soit chez Roland, Korg ou Yamaha. J'ai donc un gros cas de conscience sur le prix de ces claviers qui de toute façon ne me correspondraient pas réellement au niveau du son, et j'hésite à m'acheter une merde à 1000€. Mais en même temps, j'aimerais pourvoir basculer un peu du jazz à l'électro quand j'en ai envie, et pour ça, des pianos plus hauts de gammes sont parfaits. Mais c'est toujours le même problème, le nord à 3500€ sans sono, c'est vraiment pas sympa, et ce que j'ai essayé ne m'emballe pas. Je vous demande donc quels sont les touchers lourds dans ma gamme de prix qui pourraient correspondre à mes attentes sans se casser trop loin au niveau des prix. Je suis bien sûr prêt à quelques concessions, mais quitte à prendre ce que j'ai vu, autant m'acheter un truc pas cher.

Voilà, merci d'avance pour votre aide,
M@dinko

2

Salut,

As-tu essayé les Kawai de la série MP?

Apparemment c'est vraiment bien aussi bien au niveau du touché que du son.

3

Salut Juljaaz,

Marrant que tu m'en parles parce que le vendeur m'en avait vanté les mérites l'autre jour en voyant mon cas de figure mais n'en avait pas en stock pour en essayer... Donc faut vraiment que j'en trouve un résultat des courses :/ . Ils n'utilisent pas le midi directement si j'ai bien compris, c'est ça ? En plus, le MP5 ne coûte pas excessivement cher et me permet de mettre une bonne sono derrière. M'enfin, la vidéo de présentation ne m'emballe pas spécialement...

Merci à toi,
M@d