Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taylor 514ce aidez moi à faire mon choix svp !!!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Taylor 514ce aidez moi à faire mon choix svp !!!

Salut à tous,

Je suis sur le point de craquer sur une Taylor 514ce et j'aimerais avoir vos avis. Il s'agit de l'ancien modèle équipé du préampli fishman (bon sur ce point je branche rarement ma grate donc...) seulement le bois également est different ainsi que le manche, en deux parties sur les modèles récents, celui ci est en une partie. Enfin bref, elle est neuve à 2290€, le vendeur me dit que c'est un modèle très recherché car c'est justement une ancienne génération et que ce qui se fait maintenant est moins bon. Sur le net je vois beaucoup d'éloges sur l'expression system qui équipe les nouveaux modèles et aussi beaucoup d'utilisateurs qui en sont mécontent (souffle etc...). A part ça je l'ai essayé (bien évidement) et j'en suis juste dingue, le son, le confort, la finition... C'est probablement la gratte sur laquelle je vais jouer les 20 prochaines années donc je ne veux vraiment pas me tromper, ni me faire entubé...

Voilà, j'ai eu beau cherché des avis sur ces différentes versions du modèle 514ce mais je n'ai rien trouvé. Si certains d'entre vous ont des avis ou des liens à ce sujet merci d'avance !

 icon_wink.gif

2

Bon, j'ai finalement été mettre de côté la belle cet après-midi... Je suis allé rue Douai essayer une bonne quinzaine de grattes (Gibson, Martin, d'autres modèles de chez Taylor) et aucune n'arrivait à la cheville de cette 514 ce ancienne génération. De plus j'ai discuté avec un type passionné de Taylor dans la rue et il m'a malheureusement confirmé le fait que Taylor n'est plus aujourd'hui ce qu'il était il y a encore quelques années.

Bon je ne l'ai pas encore acheté (j'y retourne mardi) donc si vous avez des avis sur ce sujet svp dites les moi !