Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos sur clavier-maître

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'infos sur clavier-maître

Bonjour à tous...

 

Voilà, la semaine prochaine c'est mon anniversaire et ma femme veut absolument m'offrir un cadeau icon_surprised.gif

 

Dans le même temps, je débute un petit groupe de musique amateur sans grande prétention avec une bande de potes. Dans nos musiques, on aimerait intégrer divers instruments du genre cuivres ou cordes frottées, mais nous n'avons pas les qualités musicales pour apprendre le violon ou la trompette...

 

Donc je me suis dit que peut-être il existait un instrument magique (type clavier) qui pourrait à la fois :

  • être branchable en USB sur un pc pour pouvoir faire des pistes d'enregistrement via Cubase ou Magix
  • avoir des sons différents déjà prêts dans la "mémoire" du clavier, histoire de pouvoir faire comme je l'ai déjà dit des sons de qualité style cordes et cuivres...
  • avoir la possibilité d'utiliser le clavier en le branchant sur ampli ou enceintes pour produire des sons sans ordinateur (lors d'un mini-concert)
  • et enfin être facile d'utilisation, car je suis un peu guitariste, un peu bassiste, un peu batteur, mais pas vraiment technicien ! icon_sad.gif

J'ai également visité le magasin de musique près de chez moi, qui vend des claviers. Mais le vendeur n'avait pas l'air de beaucoup s'y connaître, et il n'a pas su m'expliquer la différence entre un "clavier-maître" et un "synthétiseur", ni me dire si les modèles qu'il avait en magasin pouvaient correspondre à mes envies.

 

Enfin, si le prix pouvait être abordable, alors je respecterai jusqu'à la fin de ma vie plus quelques jours la personne qui me trouverait l'objet de mes désirs.

 

Merci à tous d'aider le noob du clavier que je suis!

 

Uguelimal

 

2
Un petit up!! Merci de vos réponses c est assez urgent et je voudrais pas acheter de la m...