Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour ma fille ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour ma fille ?

Ma fille de 14 ans veut apprendre à jouer de la basse. Que me conseillez-vous dans les premier prix et surtout avec un poids en rapport avec son age, car elle est assez fluette. ?

 

2

Hum, je suis désolé mais on va difficilement pouvoir t'aider si tu ne nous donnes un budget :x

Pour commencer j'ai tendance à penser que Cort fait d'excellents premier prix, et je ne penses pas que leurs basses soient excessivement lourde.

Bref, tu as déjà un ampli basse chez toi? Ou une sono? ou une vrais chaîne Hifi? Bien que la dernière solution ne soit pas la meilleure (plus une solution de rechange).

JxB

3

Y'a les basses Ibanez qui sont pas mal pour commencer : budget de 200/300 euros, manche plutôt fin pour une basse, bois assez léger...

Les séries GSR180, GSR200 & SR300 sont les plus abordables

Sinon Yamaha est pas mal aussi, et j'éviterai Epiphone dont les manches sont énormes...

4

Oui je possède une sono mais aussi un ampli basse...........dans ma salle de repet, car je suis batteur dans un groupe. Question budget, le plus petit prix sera le mieux, car comme je ne suis pas certain qu'elle ne me fasse pas le même coup qu'avec la guitare classique ( ca a durée 4 semaines ! )je ne veut pas investir trop.

5

Hum, j'aurais pensé à celle ci:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/174-Ws/avis/r.55910.html

Il y a aussi celle ci:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/Vintage-Modified-Precision-Bass/avis/

Sinon, chez Squier:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/squier/Vintage-Modified-Precision-Bass/avis/

Ca ne sont pas des modèles incroyables, mais que je penses honnètes.

Si tu veux éviter le coup de l'arnaque de ta fille, fait comme mes parents quand mon ptit frère a test la batterie:

Mes parents on loués une batteuse à l'année avec possibilité de l'acheter à la fin si l'instrument plaisait (bon, c'est une batterie pas incroyable avec des cymbales pitoyable, mais les futs étaient honnêtes pour commencer, maintenant il est sur Saturne Pro de chez Mapex bavebave et quelques haut de gamme chez Sabian/Zildjian+Istambul bavebave)

Bref, à toi de voir ;)

JxB

6

Le bassiste de mon groupe lui a prété une Epiphone, pour voir déja si elle accroche à l'instrument. Visiblement, oui, car c'est limite si elle dort pas avec !!!Donc voilà déja un point d'éclairci, sauf que le poid de l'Epiphone, c'est quelque chose ! Je crois que je vais l'enmenée chez Milonga et qu'on va faire le tour, c'est encore le meilleur moyen. En tous cas, merci à tous pour vos réponses. Cordialement

7

Fais un tour du côté des basses SX sur https://www.rondomusic.com

Ce sont des basses très abordables avec un rapport qualité/prix qui défonce tout ! Non seulement ce son de bons instruments pour débuter, mais en plus, ils sont suffisamment performants pour pouvoir faire des petits lives.

Pour le poid, ça va être un peu lourd. Une jazzbass en frêne, ça n'a jamais été léger.

Il y a les Yamaha d'entrée de gamme qui sont légères mais le son n'est pas forcément génial. (Manque de corps dans les fréquences graves; c'est un peu con pour de la basse).

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 09:36:30 ]

8

J'ai toujours cru qu'à Milonga ils vendaient des machines à laver mrgreen

facepalm Ah nan merde c'est vrai, ils vendent des instruments de musique... T'a pas plutot un p'tit revendeur sympa et pas trop cher du coté de chez toi, histoire de promouvoir le p'tit commerce?

9

Hors sujet :

Citation de patachew :

 

J'ai toujours cru qu'à Milonga ils vendaient des machines à laver mrgreen

facepalm Ah nan merde c'est vrai, ils vendent des instruments de musique... T'a pas plutot un p'tit revendeur sympa et pas trop cher du coté de chez toi, histoire de promouvoir le p'tit commerce?

 

 

pfff...
10

Nan c'est faux en fait, c'est trop un magasin d'experts, avec des conseils - vendeurs super cools et super compétents, des prix imbattables, des références nombreuses, un SAV sans faille...

 

Le pire que j'ai pu voir c'est un millonga inclut dans Cultura (Franconville je crois). Avoir les instruments de musiques dont le son est couvert par le stand jeu video juste qui met un jeu de danse à fond les enceintes, c'est une expérience inoubliable... Ce jour là j'etais parti pour essayer les acoustiques en plus.... Nan serieux, on parle musique là, pas commerce.