Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils pour un clavier ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils pour un clavier ?

Bonsoir,

J'ai décidé de me débarrasser de mon vieux Yamaha PSR-740 et de me mettre à jour !

En magasin on me propose des synthé Micro-Korg, Gaia etc.. Sur le coup je suis emballé, mais quand je rentre chez moi et que je fais un tour sur le Net, je suis toujours déçu par les avis ... Vous allez me dire aussi, il y en a toujours qui sont pas content. Mais bon, je préfère être dirigé par l'avis des consommateurs, donc si vous pouvez m'aider, merci. Je suis perdu parmi tout ses claviers.

Voici mes critères:

- Un synthé permettant une personnalisation du son maximum.

- me permettant d'aller très très vite sur les touches, je fais beaucoup d'impro.

- des sons touchant à l'electro avec de la puissance (par exemple avec de la disto) un peu comme l'instru du début ici par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=MTQBCh03UX8

Voilà ce que je cherche principalement, je fais aussi beaucoup de jazz et de la trip hop, et je veux créer mes propres sons. (les nappes ça j'en pas besoin au passage)

 

Merci d'avance pour vos conseils icon_razz.gif

2

Salut,

personnellement je possède l'Alesis Micron, il est vraiment très polyvalent, de grosses possibilités sonores. Il n'a que 37 touches par contre, mais si tu cherches à faire à faire de l'electro, il est capable de produire des gros gros sons, pouvant être bien sales en ajoutant de la disto ou de la FM icon_biggrin.gif

Tu trouveras beaucoup d'exemple en cherchant sur youtube, mais c'est une bonne piste. D'ailleurs le bon plan, c'est de ne pas acheter le Micron mais le Akai Miniak, qui a le même moteur, en ce moment à un prix assez bas sur Thomann !

En espérant avoir aidé icon_wink.gif

3

Merci pour cette réponse.

Je suis allé voir des vidéos, ca m'a l'air pas mal.

J'aurai voulu savoir, qu'est-ce-que vaux le Nord lead ?