Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire polyvalente mais essenciellement pour le métal!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisse claire polyvalente mais essenciellement pour le métal!

Bonjour,

je voudrais m'acheter une caisse claire d'ici peu mais je ne sais pas quoi prendre avec tout le choix qu'il y a! icon_exorbite.gif

Javais tester la signature virgil donati qui était vraiment bien à part les paillettes!

Jsuis partant pour en prendre une en revetement erable ou autre mais le cuivre me tente bien aussi comme la chad smith!

en fait je voudrais une caisse claire polyvalente, claquante, sèche (sans trop d'harmonique) et dans un budget de 150 à 400€... mais moins c'est cher mieux c'est pour moi

je joue du metal mais jaime bien aussi les petits passage jazzy, reggae etc

donc niveau rapport qualité prix... vous avez des idée?

 

Merci

2

Vers 300 euros tu peux te faire une custom à mon avis, en tout cas je connais un mec sur St Malo qui en fait autour de ces prix la, en chène, ou autre bois...

D'ailleurs mon frère s'en achètera une chez lui, et empruntera une des sienne pour l'enregistrement de notre Ep (on fait du métalcore)

Sinon, je dirais que vers Mapex/DW/Sonor/Spaun, même Ludwigh, il y en a des biens. A la rigueur une pearl très chère, et encore, il y aura mieux à mon avis.

JxB

3

up !

Dans la même idée d'une caisse polyvalente (mais pour une utilisation studio exclusive) , je lorgne depuis un moment sur une Pearl signature omar Hakim.  Même si c'est une faute je le sais icon_redface.gif , je n'ai pas trop le temps d'essayer en magasin.

un avis sur une caisse claire polyvalente ?

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

4

Bonjour Thiss59,

Le choix d'une caisse est vraiment personnel. Si tu as la chance de pouvoir les essayer profites en ... Sache néanmoins que chaque matériau utilisés pour une caisse claire ( essence de bois style érable/bouleau/noyer ou métal style acier/bronze/cuivre/laiton ) va sonner différement d'un modèle a l'autre. Il est fort possible mm que comme avec les cymbales, le mm modele ne sonne pas pareil ... C'est pour ca que je dis que c'est personnel et qu'il faut les essayer, les toucher, taper dessus ... La sentir quoi !

Apres je peux te donner mon avis sur une CC pour une utilisation Métal. Pour moi, le son doit etre précis, gras, lourd, puissant. J'opterais pour une dimension 13*6"1/2 de profond, voir 7. Pour ce qui est du matériau, laisse ton oreille juger :) En faisant un petit tour sur le net vite ft g trouvé ca  https://www.thomann.de/fr/mapex_13x07_blaster.htm en noyer   https://www.thomann.de/fr/tama_13x65_artwood_custom_smp.htm en erable ( qui est une excellente CC)

 

Voila ... je pourrais t'en donner 1000 comme celles la mais fo vraiment que tu fasses un choix par toi mm comme je le disais en début de POst! jsper avoir répondu a peu prés a tes attentes ... a bientot ami batteur

5

excellent produit ca la Omar Hakim !!

6

Taurais le nom du mec, il fait de la vente par correspondance... il a un site? Faut taper koi dans google pour en trouver un pres de chez soi? Caisse claire custom Nord par exemple? ou luthier caisse claire?  ou...

En fait je dis 300/400€ (en france) mais c'est parce que je vais l'acheter au US, ce qui me reviendra à 250/300 peut etre! j'avais deja fait ca pour mes cymbales... ca marche bien $$$$$$

7

Bah en fait une caisse claire custom est faite main par le constructeur, donc le son dépends de ce que tu recherches, il va te faire une caisse clair sur mesure en gros, en fonction de ce que tu recherches, et il a déjà fait du très profond en caisse clair, au moins du 7, et peut être plus, mais je ne suis pas sur de la profondeur max.

Pour une caisse clair sur mesure, ça serait 300€ environ, mais ça dépends si tu es patient, il met 2 grosses semaines pour faire une caisse clair (c'est une technique de collage de bois si je me souviens bien), par contre le son est vraiment excellent. De plus, j'ignore si ses tarifs ont augmentés récement.

De toute manière je suis sensé le voir ce week end, donc si tu veux je pourrais lui en parler. Sinon je peux voir pour trouver son site internet, mais je l'ai pas sous la main la.

Après, les mecs qui font du sur mesure peuvent avoir une qualité très aléatoire, ça peut aller du médiocre au excessivement bon. Si tu veux je peux lui demander de faire des prises son de ses caisses clair ce week end, ça te donneras jamais l'exactitude de l'acoustique, mais ça peux te donner une idée à peut près bonne. Pour nous, mon frère adore le son, et je le trouve vraiment super bon.

JxB

8

Bah oui carrement, je veux bien avoir son site et des exemples de son!

Sympa de ta part.

Et 2 grosses semaines pour moi ce n'est rien, je me renseigne souvent longtemps à l'avance avant d'acheter. Je compte faire mon choix d'ici 2/3 mois je pense donc jsuis pas pressé! Mieux vaut prendre son temps et ne pas être dessus par la suite!

 

9

Plop,

Donc j'ai finit par le trouver:

http://11drums.blogspot.com/

Il y a des exemples des modèles de ce qu'il fait et a fait.

Pour les sons faudra attendre ce week end par contre.

JxB

10

Ha ouais, méga boulot, ca tue !