Sujet de la discussionPosté le 14/10/2010 à 20:48:39Yamaha P-95 vs casio PX 130
bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de conseil pour un futur achat.
vous l'aurez deviner j'hesite entre le yamaha P-95 et le casio PX 130.
Je suis debutant... pour mon budget,ce sont les 2 que j'ai retenu,mais si vous en connaissai 1 autre a moins de 650 euros,aussi bien voir meilleur,je suis preneur .
3 criteres m'interresse,le son et le toucher bien entendu
mais aussi,la possibilité de transformer le clavier, en clavier maitre....
Yamaha est connu pour avoir de bonne sonorité et le P-85 avait plutot de bon avis(mais il est un peu vieux mtnt),le P-95 a l'air pas mal rapport qualité/prix,,par contre ce qui m'intrigue c'est ce que vaut réellement ce casio,je n'avais pas trop confiance en cette marque,mais ce PX 130,visiblement séduit tant par son toucher que par le son qu'il produit donc:
Je ne suis pas assez bon pour pouvoir bien discerner les nuances et les subtilités entre ces 2 modèles, qui me feront faire le meilleur achat aujourd'hui ...,j'ai besoin de votre aide,
D'apres vous, lequel je devrai choisir?
stebl
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 07/03/2011 à 20:41:58
bonjour,
Je voudrais juste de dire une chose : les claviers casio au debut sont des jouets. et personnellement, depuis, je n'ai pas vu autant de changement quoi que le constructeur raconte. alors, n'espère pas grand chose avec les casio.
yamaha est meilleur en tant que clavier arrangeur, et mefies-toi aux apparences avec les nouveautés car les tyros ne sont pas forcement meilleur que les anciens psr. sinon, cherche plutot du coté korg ou roland pour un petit studio fait maison.