Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats de guitare + ampli pour Lycée

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achats de guitare + ampli pour Lycée

Salut à tous,

Voilà, dans notre lycée, on va acheter un ampli ainsi qu'une guitare.

Nous ne savons pas exactement quels produits conviendraient ( a savoir matos pouvant etre utilisé par un maximum de personnes [ => robuste et polyvalent ou en tout cas pas trop typé ], dans les 200-300€, et pour les amplis, assez de puissance pour jouer avec un batteur pas trop bourrin, sans être trop puissant... on est dans un lycée ! )

Nous hésitons entre plusieurs modèles qui sont :

Guitare Cort G-250 ; la Cort X2 ; la Epiphone G400 ; Epiphone LP 100 ; Yamaha 112 ; Lag Roxane 100.

Amplis Vox VT 30-50W ; Fender Frontman 65W ; Marshall MG 50 FX ( nouveau modèle ) ; H&K Edition Blue 60 R ;

Qu'en pensez-vous, quel materiel serait le plus adapté à une utilisation en Lycée ? Si vous avez d'autes propositions, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide

Poignasse

 

2

Un pti UP svp !

3

les 200/300€ c'est pour l'ampli & la guitare?

4

Euh waip, c'est un ordre de prix pour l'ampli d'un coté, la guitare de l'autre ( autrement dit, 200-300€ pour l'ampli + 200/300€ pour la guitare ;)

5

Alors, une aide pour choisir le matos qu'on va prendre SVP ???

6
A ce prix la, je peux conseiller une yamaha pacifica (forme strat, son assez neutre et polyvalent) et pour l'amplis fender est une valeur sûre
7

moi je vous conseille la G-400 et le marshall mg 50 fx... ya rien de mieux a proposé !  mrgreen

8

Alors, il parait que l'ampli Fender est un peu vieillo, ( une vieille conception ) et pas toujours très costaud ;

quant au marshall, il parait qu'il n'a rien a voir avec ses freres Marshmal de la même série, c'est vrai, l'ampli est vraiment bon ? ( surtout, a-t-il un crunch sympa et un clean qui sonne joli ? )

Pour la Yamaha, n'est-elle pas ... euh ... fragile ? ( je sais pas, un pote du lycée m'a dit que c'était pas tip top )

Enfin pour la G-400, c'est vrai qu'elle est bien attirante, le seul soucis étant son manque de polyvalence, mais du coup, j'ai du mal à faire un choix ... Arh, la vie de guitariste passionné n'est pas facile !! :D

9

Ah et une autre question, un Vox VT 30W suffit-il pour jouer avec un batteur ? ( j'ai un pote qui l'a, sa crache vachement ces machins )

Sinon, en general, faut combien de puissance pour un ampli Transistor pour jouer "en répét" ( car la encore, un pote avait un Vypyr 30W, il faisait plus de bruit que tous les autres, même en concert ... )

10

Question du jour, le manche de la G400 est-il solide ? je veux dire, je sais pas s'il est collé, et s'il est costaud ?