Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre Epiphone SG G400 Cherry ou Faded Worn Cherry.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entre Epiphone SG G400 Cherry ou Faded Worn Cherry.

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre voilà j'hésite entre la:

https://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+faded+sg-400+g400+g+400+-+worn+cherry

Qui est moins chere mais apparement meilleure que la:

https://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+sg+g-400+g400+g+400+-+cherry+mega+deals

La seule différence reste dans en ce qui me semble les micros [Humbuckers Classic sur la SG Faded] [Humbuckers V sur la Sg cherry]

Je joue du Guns, AcDc Velvet etc.. parfois du metallica.

Espérant avoirs des conseils de la part de detenteurs ou de professionnels de cet instrument.

J'ai vu sur des forums que la Faded etait mieux mais cela datait de 2007 la situation a peut-être changé, merci encore :)

2

Si t'as lu que la Faded était mieux, on parlait peut être de la Gibson Faded vs Epiphone G400 (là, y a pas photo).

Entre une Epiphone G400 Faded et une G400 tout court, y en a pas vraiment une mieux que l'autre... C'est surtout la finition qui change : vernis brillant pour la G400 et vernis "faded" (fine couche de vernis, qui laisse le bois quasi à nu) sur la faded...

Les micros sont différent, mais ca reste des micros Epiphone : différents : oui / l'un mieux que l'autre : certainement pas...

3

D'accord ça m'éclaire un peu, mais quelle est la différence dans ce cas la entre des Humbuckers Classic et des Humbuckers V, Sinon que me conseillez vous comme micros pour du Guns, ou de l'ac/dc?

4

Bon voilà, je réctifie ce que j'ai dis plus haut : Epiphone catalog 2010


C'est une simple erreur d'ecriture du site web : Epiphone Classic Humbucker = Alnico V

Pages 18-19 du catalogue, t'as tous les micros de la gamme Epiphone.

page 23 : tu trouvera les deux modeles de guitare.

Ils sont tous les deux équipés de micros "Alnico Classic Plus HB" en chevalet et "Alnico classic HB" en manche. Même micros pour les deux.

Donc, l'une ou l'autre, point de vue micros, c'est la même chose. Seule la finition change (vernis brillant ou vernis "faded").

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 14:08:10 ]

5

D'accord merci beaucoup Khronegon, dans ce cas je vais investir dans la vintage qui coute moins chére et qui à mon gout a des finitions plus jolies, de plus un ami m'a dit que le manche sur la "normale" collait un peu :/