Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz Bass 1983... Vos avis ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jazz Bass 1983... Vos avis ???

 

Bonsoir à tous,

Moi c'est Pèj, 30 ans et bassiste depuis l'age de 14 ans. Je ne suis pas pro', je ne gagne pas ma vie avec la musique mais elle reste une question d'équilibre pour moi... icon_wink.gif

Alors voila, ma première basse un une humble Jass Bass Mexique de 93, et après l'avoir délaissé pour passé de longue année sur 5 cordes Warwick, je l'a redécouvre à travers de nouveaux projets musicales, et y'a pas, la Jazz Bass est une référence !!! Mais ça je ne l'apprend à personne...

Je me suis séparé de ma 5 cordes Warwick (sentimentalement, c'est dur... icon_cry.gif ) et je souhaite trouver une Jazz Bass 'Vintage'. Cependant, je ne roule pas sur l'or alors le choix est restreint...

JB Japan du début 90' ? JB Japan de 2004 reissue 75' ? JB Roadworn ?... Bref, pas évident quand on a jamais essayé... Et puis voila que je trouve une annonce pour une JB USA de 83... Que penser de tout ça ? La 83 semble très intéressante et à priori, un des dernier millésime à être produit à Fullerton...

Que penser de tout ça ? Un choix s'impose t-il ?  icon_neutral.gif ...

Par avance, un grand merci pour votre retour d'expérience...

 

Pèj

2

Il parait qu'il faut se méfier des instrus fender des années 80, tu peux avoir une planche (que tu vas payer cher car estampillé Vintage) comme tu peux tomber sur une merveille. Le problème le plus connu, celui du vernis sur les manches (vernis même sur les frettes).....enfin faut tester...avant d'acheter...

Par contre les instrus jap années 80/90 ont grave la côte en ce moment, ce sont d'excellents produits côté lutherie, mécanique et électronique  (malgré les dires de l'époque) qui vieillissent super bien..pour bien moins cher qu'un vintage U.S ...!!!!! et sans le risque de se faire avoir.....

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 01:23:23 ]

3

Hors sujet :

mrgreen ahah.. les aléas du net et de google... pèj + warwick 5cordes, tu serais pas le bassiste de Yerban par hasard? Si oui, enchanté, moi c'est Dam, le vilain bassiste des Maryjanes..

Bref, pour en revenir à ton histoire de JB, si tu ne roules pas sur l'or, et que tu cherches une JB qui sonne pour pas cher, sans tenir compte du logo sur la tête, je te conseillerais de tester des lawsuits...

Je rejoins l'avis de little_rom, des petites japonaises de 70/80 (Ibanez, Tokai et autres) se trouvent un peu partout en occas sur le net, pour une bouchée de pain, et peuvent se révéler être de véritable tueries... les fenders de l'époque c'est la roulette russe, tu peux tomber sur une planche comme sur une perle... et ça te coûtera beaucoup plus cher...

Perso, je suis tombé sur une petite lawsuit ibanez de '73, qui est une véritable surtuerie et enterre 95% des JBs que j'ai pu avoir dans les mains... et que j'ai payé dans les 400euros... certes, y'a pas le logo fender sur le tête, mais tant que le son est la...