Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils

Bonjour,

Je repense ma config actuelle et je recherche un ampli correspondant à mon style musical.
Je sais que plusieurs posts ont été ouverts sur des sujets similaires mais je souhaite avoir des conseils correspondant à mes attentes musicales et à ma config.

Style: Je joue essentiellement en son clair, avec une bonne présence de basse et une clarté générale du son. Je suis plutôt dans un registre jazz, mais je fais pas mal de funk et de blues/rock. Ce sont généralement des formations électriques de 5/6 musiciens max.

Matériel: Je joue principalement sur du Fender, à savoir une Telecaster que j'utilise à 90% de mon temps et sur une Strat également.
Je possède actuellement un ampli Hotrod DeVille 212 60W qui me convient parfaitement pour les sons clairs (moins pour les crunchs mais j'utilise des pédales pour). Cependant, il est très encombrant, lourd et très puissant. Il m'est donc difficile d'en avoir une utilité aisée pour des concerts dans des bars, restos, péniches...

Amplis testés: j'ai déjà essayé le Blues Junior que j'ai trouvé un peu trop froid en clean, ou sinon ca montait directement en crunch (peut être un mauvais BJ?), un ampli ZT lunchbox qui est beaucoup trop dans les mid, différents Fender et Marshall à transistor qui avaient un son générallement assez froid et un JazzChorus 120 (pas essayé plus petit) qui m'a bien plu pour le son clair.

icon_arrow.gif  Je recherche donc un ampli aisément transportable (pas plus de 15kg environ), ayant un très beau son clair rond et chaud.

J'espère avoir donné assez d'informations, sinon n'hésitez pas à me demander.

Tchouss!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 10:33:04 ]

2

Up.

3
Hello!

Je réitère ma question: j'ai besoin d'un ampli dans les 15kg me permettant d'avoir un beau son clair rond et chaud (aussi bien avec 335 et Télé) et pouvant tenir tête dans une formation de type batterie, basse, piano, sax, trompette.

Depuis j'ai pu essayer les amplis suivants:
- Fender Deluxe Reverb : pousse trop dans les clairs et part très vite dans un esprit rock/blues passé 6
- Fender Princeton Reverb : un peu mieux (dans mes goûts) que le Deluxe mais pas assez puissant dans ma formation.
- DV Mark Galileo 15 : un son trop compressé
- Koch Studiotone : idem que le Galileo

Merci à ceux qui pourraient m'aiguiller dans ma recherche!