Sujet Moscato et Vous - avis d'utilisateurs et FAQ de la marque

• 904 vues
Sujet de la discussion Moscato et Vous - avis d'utilisateurs et FAQ de la marque

Vous possedez un instrument de lutherie manufacturé Moscato, ce sujet est pour vous.

Sur une base de témoignages de passionnés ce sujet a pour but de recueillir les avis des instruments de Jean-Luc Moscato.

N'hésitez pas a nous montrer vos photos et videos de vos instruments et à poser des questions aux possesseurs de basses et guitares du luthier.

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 11:03:23 ]

Bonjour

désolé mais je n'ai pas de pics a montrer mais quand meme fervent admirateur du travail de M Moscato, je voudrais savoir où puis je trouver les super basse Moscato legend sur marseille aix?

Votre travail est fabuleux et l'harmonie que vous mettez dans vos creations montre a quel point vous maitrisez votre sujet

Peut choisir les bois ainsi que l'electronique? comment commender ?

ruscov

Bonjour,

Merci pour vos éloges encourageantes.
Effectivement, vous avez la possibilité de choisir les bois ainsi que l'électronique dans la mesure où cela reste dans mes critères de selection sans dénaturer les sons propre à mes instruments.

Une partie de ma gamme instruments seront visibles d'ici quelques jour à Aix en provence à l'adresse suivante:

GUITARES D'EN FRANCE
73, chemin de St Martin
13090 AIX EN PROVENCE
Tél: 04.42.96.91.28

Musicalement votre
www.moscato-guitares.com

Jean-Luc MOSCATO

moscato

Merci a MOSCATO de faire pour nous guitariste et bassiste des instruments d'art ,les instruments Moscato SONT VRAIMENT UNIQUE ,tous les materiaux choisis ,bois sont exeptionelle , moi qui ne juré que par fender ou music man et guild je dis bravissimo Mr Moscato , les americains n'ont cas bien se tenir mùaintenant car vos instruments sont bien au dessus que certaines grande marque mondialement reconnue ,je diras qu'un mot ,moscato n'immete pas il innove et ne fait pas comme bcp de pale copies ...MOSCATO c'est le cours des tres grands, pour tous les amoureux de lhuterie exeptionelle et d'instrument uniques pour ts styles !

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Phantom 5 cordes. Celle même qui était en expo au salon "Music and You". Je peux simplement dire que l'instrument est tout bonnement fabuleux. C'est la basse la plus versatile que j'ai eu entre les mains. On peut l'utiliser absolument avec toutes les techniques de jeu (doigts, médiator, tapping, slapping, accords, etc), et dans tous les styles.

Toutes les fréquences sont très bien rendues, même jusqu'aux très graves de la corde en Si. Ça n'est jamais boueux, c'est toujours précis.

À part ça, il faut savoir que la bête n'est pas facile à dompter. Je l'ai depuis presque deux mois, et j'ai encore des difficultés à la régler, en actif surtout. En effet, le préampli installé est un U Retro John East: 2 aigus, 1 grave, 2 mediums paramétriques, balance aigus/grave, plus bien sûr, balance micro et volume. Ça fait un sacré bazard :)

Reste aussi que je suis toujours en phase d'adaptation par rapport à l'espacement des cordes et au diapason, plus court que ce que j'avais avant (c'est à dire l'inverse en gros : fender jaguar 4 cordes, on imagine le changement....) ;))

Je ferai bientôt une revue complète via une video Youtube quand j'aurais le temps... C'est c'est ce dont je manque le plus en ce moment.

Pour voir des photos de ma basse, allez sur le site de moscato (moscato-guitares.com), puis Phantom, puis dans les photos, c'est la 5 cordes.

Voilà, à suivre ! :)