Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson les paul

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson les paul

salut a tous,

 

voila je joue actuellement sur une gibson sg dans u groupe de rock et j'ai maintenant envie d'acheter une gibson les paul. le souci c'est que je ne sais pas quel model choisir entre la "traditionnal" ou la "strandar" avec la difference de micro et caisse de raisonnance... Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer quel est le meilleur model des deux ça m'aiderait beaucoup :)

 

merci d'avance !

2

... c'est pas en terme de "meilleur" que la question se pose... icon_wink.gif

va voir sur ce forum, quelqu'un cherchait une Les paul et il y a pas mal d'informations...

https://fr.audiofanzine.com/gibson/forums/t.435216,standart-classic-studio-deluxe-custom-besoin-d-un-guide-gt-cadeau-30-ans.html

 

3

 

4

wow merci beaucoup man c'est gentil ! c'est vrai que la goldtop traditionnal me fait bien rever.. j'étais plus parti sur celle la a la base mais en voyant que la standard est un peu plus cher je me demandais ce qui pouvait justifier son prix...

5

... par rapport a la strandard

6

Sur Paris la Traditional est à 1725 e et la standard 2008 à 2000 e...

..... classic 57 sur la traditional, burstbucker pro sur la standard.. chambres tonales sur la standard et petits trous dans la traditional....

la standard 2008 doit sonner plus "moderne"... je connais plutôt la traditional ( j'en ai une )

concernant la question des chambres...  bah y a  plein de forums où les mecs s'etripent pour savoir laquelle sonne "objectivement" mieux..... c'est pas concluant  icon_mrgreen.gif ... c'est juste différent.

... si tu joues en répét, sur scène, l'argument du poids peut avoir son importance ( sauf si t'es gaulé comme un bûcheron canadien  icon_mrgreen.gif ) .... la standard est plus légère...

7

ouai je suis pas foutu comme un bucheron canadien...  mrgreen et ouai je fais pas mal de concert donc je ferais bien de reflechir au poid aussi c'est malin merci :)

dur dur de choisir une les paul enfait ! mrgreen

8

.... tester les deux dans tous les cas... mais à priori, pas sûr que tu sentes la différence des 250 euros... c'est pas flagrant sur les vidéos, qui sont quand même de bonne qualité pour le son...


[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 20:20:36 ]

9

là, le même type teste la "traditional pro"... un peu moins chère que la traditional...

10

Et là... carrément une  standard Reissue 60 ( 4000 euros)