Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Jim Harley

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare Jim Harley

Bonjour, j'ai une guitare éléctrique Jim Harley forme Stratocaster et j'aimerais savoir si c'est de la bonne qualité. Je ne m'y connais pas trop en guitare donc si un expert pouvais me donner son avis ce serais simpa ;)

2

tout dépend de l'année de production... ma première électrique il y a 20 ans était une Jim Harley et c'était horrible : manche énorme, micro sans personnalité ni définition, lutherie de mauvaise qualité... bref un instrument vraiment bof mais j'étais heureux car je jouais sur une guitare électrique ! Tout dépend de ton niveau d'exigence... et de pratique.

Maintenant les Jim Harley sot peut être meilleures qu'il y a 20 ans

3

La mienne est neuve elle doit dater de 2008. Et je trouve que le son est assez mediocre.

Par exemple quand je joue du Green Day, je n'arrive pas a trouver la bonne sonorité :/

4

les micros sont des Jim harley également ou d'une autre marque ?

Tu joues sur quel ampli ? tu utilises une pédale de disto ?

5

Les micros sont Jim Harley et mon ampli c'est un Jim Harley aussi de 35Watts. Et g pas de pedale disto

6

un truc à se dire, c'est que pour sonner Green Day il faut être Green Day. et d'ailleurs quel que soit le son recherché ça ne sonnera jamais pareil mais on pourra s'y approcher. Honnêtement ton matériel t'apportera sans doute beaucoup de plaisir pour jouer mais 1 c'est une guitare de début de gamme donc la sonorité est très limité, surtout les micros, et 2, je ne suis pas fan de Green day mais j'imagine que le gratteux doit jouer sur un ampli à lampe poussé et avec des traitements comme tout artistes. A la rigueur fait évoluer ton matériel petit à petit, par exemple, soit tu te tourne vers un meilleur ampli offrant une bonne distorsion (prend le temps d'économiser) ou alors une bonne pédale disto, puis la guitare etc..

tiens une recherche rapide sur google sur le son de GD :

http://www.greenday.net/equipment.html

ça confirme : ampli Mesa Boogie mrgreen

7

Citation :

Bonjour, j'ai une guitare éléctrique Jim Harley forme Stratocaster et j'aimerais savoir si c'est de la bonne qualité.

 

... Jim Harley propose des guitares à petits prix... donc, bon, la qualité générale est relative à sa gamme de prix... Pour les micros si tu les changes, tu risques d'avoir des micros qui coûte plus cher que la guitare... est-ce que ça vaut le coup ? .........

8

Je pense me tourner vers une Fender Stratocaster, au moins je sais que le son sera meilleur. C'est la gamme d'au dessus, et vu le prix elle doit avoir un bon niveau ^^

9

Citation de : chewbi_1220

Je pense me tourner vers une Fender Stratocaster, au moins je sais que le son sera meilleur. C'est la gamme d'au dessus, et vu le prix elle doit avoir un bon niveau ^^

 Certes, c'est du bon matos.. mais une Fender Strat pour du Green Day on a vu mieux... :) je te dirai de jeter un oeil du coté de LTD ça sonnera légerement plus rock tu verra ;)

10

Si je change de guitare je dois aussi changer mon ampli Jim Harley ou je peux le garder?

Genre si je prend une Fender jdois prendre un ampli Fender?