Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? Pour débutant ayant un budjet limité...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? Pour débutant ayant un budjet limité...

Bonjour, voilà depuis X temps, je rêve d'acquérir ma première guitare éléctrique...
J'ai 18ans, je joue dans des groupes depuis prés de 4ans, remporté un tremplin catégorie Rock/Métal et je vous avouerais que j'envie tout musicien qui se la touche avec une gratte éléctrique...
Je fais du chant de puis 5-6ans, j'ai commencé la guitare accoustique il y'a quelques mois, et je trouve que j'évolue trés vite.
Fin bef, n'ayant pas trop de moyens et aprés de longs temps de recherches et de léguminages devant le saint écran, je me suis jeté sur du matériel d'occasion concernant les guitares et amplis.

Un de mes guitariste de mon groupe actuel ma conseillé de débuter avec une "guitare pour débutant" comme celle que l'on pourrait trouver dans des packs, du genre Yamaha Pacifica et autres, pour vraiment pas cher et que si je le désirait il pourrait me préter du matos pour débuter.
Mais j'avoue que cet alternative du pack m'interresse fortement peu, notamment pour le choix de la guitare, mais surtout pour celui de l'ampli...
Appreciant les guitare typées Pauls, je n'ai pas encore trouvé de guitare en occasion qui valent le coup, car je voudrais garder une guitare pour au moins minimum 2ans, voir 3 maximum, et même plus si c'est une bonne d'occas' mais pour souvenir (enfin bien sur je sais que je ne trouverais pas de la trés bonne qualité, mais pourquoi pas, on trouve de tout sur la toile)...
J'avais trouvé une Tenson Les pauls Cherry Burst pour 90 euros qui coûtait au départ c'est à dire au prix d'achat 170euros.
Mais je doute vraiment, cela vaut-il vraiment le coût ?