Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? Pour débutant ayant un budjet limité...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? Pour débutant ayant un budjet limité...

Bonjour, voilà depuis X temps, je rêve d'acquérir ma première guitare éléctrique...
J'ai 18ans, je joue dans des groupes depuis prés de 4ans, remporté un tremplin catégorie Rock/Métal et je vous avouerais que j'envie tout musicien qui se la touche avec une gratte éléctrique...
Je fais du chant de puis 5-6ans, j'ai commencé la guitare accoustique il y'a quelques mois, et je trouve que j'évolue trés vite.
Fin bef, n'ayant pas trop de moyens et aprés de longs temps de recherches et de léguminages devant le saint écran, je me suis jeté sur du matériel d'occasion concernant les guitares et amplis.

Un de mes guitariste de mon groupe actuel ma conseillé de débuter avec une "guitare pour débutant" comme celle que l'on pourrait trouver dans des packs, du genre Yamaha Pacifica et autres, pour vraiment pas cher et que si je le désirait il pourrait me préter du matos pour débuter.
Mais j'avoue que cet alternative du pack m'interresse fortement peu, notamment pour le choix de la guitare, mais surtout pour celui de l'ampli...
Appreciant les guitare typées Pauls, je n'ai pas encore trouvé de guitare en occasion qui valent le coup, car je voudrais garder une guitare pour au moins minimum 2ans, voir 3 maximum, et même plus si c'est une bonne d'occas' mais pour souvenir (enfin bien sur je sais que je ne trouverais pas de la trés bonne qualité, mais pourquoi pas, on trouve de tout sur la toile)...
J'avais trouvé une Tenson Les pauls Cherry Burst pour 90 euros qui coûtait au départ c'est à dire au prix d'achat 170euros.
Mais je doute vraiment, cela vaut-il vraiment le coût ?

J'ai vu qu'il y'avait une "bonne" guitare typée strato pour débuter, comme par exemple une Cort G210, j'ai scruté de nombreux forum et j'ai remarqué que les personnes qui l'avait prise comme première gratte ne referait pas ce choix si elle le pouvait.
Et comme par hasard j'ai trouvé une personne qui vend a proximité de chez moi, une Cort G210 utilisée 6 mois, housse, sangle, accordeur( que j'ai déjà), cordon jack, médiators, des livres pour apprendre a jouer et un ampli Kustom Dart10FX pour une valeur qui ne dépassait pas les 200euros.
Et franchement, je ne sais pas du tout quoi faire ... --' Ca m'parait plutôt honnête pour un débutant, même si l'ampli n'est pas top.

C'est pourquoi je me confie à vous, ô grands musiciens que vous êtes, à me conseiller afin que je puisse trouver ma voie dans le long chemin boueux et tortilleux qu'est l'apprentissage de la guitare éléctrique, merci d'avance. =)

Musicalement, M 2the Etal.

2

ben c'est toujours difficile de conseiller sur une guitare pour débutant, car en fait ce sont tes sensations qui vont te guider, te dire que telle guitare est mieux que celle la ou que celle ci, ben c'est purement subjectif.

Moi j'aurai tendance à dire qu'il vaudrait mieux commencer sur strat car c'est la guitare polyvalente par excellence, mais d'autres te diront le contraire...

Donc le mieux pour toi c'est d'aller en magasin pour essayer et choisir celle qui conviendra le mieux à tes sensations, que ce soit toucher, son et vue icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif .

Voilà ce que je pense... a charge d'autres Afiens de te donner plus de conseils, si conseils il y a.

3

Merci du conseil, j'pense que j'vais commencer sur une strat en effet, mais comme je l'ai sous entendu, je ne peux pas vraiment me permettre d'aller en magasin et prendre du neuf, car je sais que si je prends du neuf, j'aurais une gratte de "moins bonne" qualité mais neuve pour plus cher, qu'une bonne affaire sur le net avec une occasion, et aprés pouvoir acheter du matos en plus si possible.
Cela m'embête vraiment... J'peux pas vraiment me fier à mes sensations.

Sinon si quelqu'un aurait n'importe quelles idées, suggestions ou tout simplement quelque chose à dire je suis preneur, et je vous avouerais que cela fait quelques mois que ça me tracasse, j'espère trouver quelque chose au plus vite car je sais qu'il faut éviter de se jetter sur du matos comme celui-ci en ayant peu de connaissance, mais là, je pense que j'ai assez attendu, vraiment. =(

En tout cas, merci pour ce conseil.





4

Déjà, quel budget as-tu exactement ? Et que comptes tu faire avec ? (style de musique, et surtout en groupe ou pas pour trouver un ampli adapté)

Au niveau de la pelle je n'ai jamais acheté d'occasion en ce qui me concerne, je sais pas du tout ce que tu peux trouver donc... Après si t'as vraiment pas trop de budget chez Thomann ils font des types Les Paul qui sont à peu près valables comparées à d'autres pâles imitations d'autres marques d'entrée de gamme. Ou, pour rester dans les Les Paul (puisque tu en parlais dans ton post), y'a Epiphone, moi j'aime pas mais forcément pour débuter c'est sympa. En strat, toutes les marques les font en entrée de gamme, je ne saurais te dire laquelle est moins pourrie qu'une autre.

Niveau ampli maintenant, si tu comptes jouer en groupe il faut un minimum de patate et là je te conseillerais de regarder du côté de l'occasion, je me souviens avoir dégoté un vieux combo Marshall Valvestate à 3 francs 6 sous pour un pote, il était moche, taché, le revêtement était déchiré, il manquait la poigné, les potards crachaient... Mais pour 20€ il était comme neuf : un tube de glue pour recoller le revêtement, une bombe de nettoyant pour les potards, une nouvelle poignée, et un chiffon pour dépoussiérer un peu ça. En neuf, c'est hors de prix, et c'est quand même pourri (à part peut être les Vox Valvetronix pour lesquels j'ai un peu d'estime mais je pense que ça va être hors budget pour toi).