Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet corde nylon sur guitare électrique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion corde nylon sur guitare électrique

bonjour a tous!

Voila j'aimerais savoir si il est possible d'adapter des cordes nylon sur une guitare électrique. Merci d'avance  icon_smile.gif

2
Non, pas vraiment.
Les micros d'une guitare electrique sont des aimants et ne réagissent qu'avec des cordes en acier.
et sans micros, une guitare electrique, ça ne joue pas bien fort...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3

Je dit pas que c'est impossible (faudrai peut être retravailler un peu la quincaillerie) mais de toute façon, tes micros ne marcherai plus.

Les micros de guitare électrique captent les variations de flux magnétique des cordes. D'ailleurs il me semble que les cordes de guitares électrique sont dopé de je ne sais qu'elle façon afin de perturbé plus le chant magnétique par rapport au cordes pour folk.

Après il existe des guitares à caisse pleine qui marche avec des cordes nylon. Je pense par exemple à la signature de Keziah Jones, à la godin truc muche et à d'autres encore. Ces guitares doivent utiliser des capteur piezo je pense.

4

merci beaucoup pour vos réponse mais j'aurais encore une dernière question si vous le permettez... sur les deux modèles de guitare cités précédent retrouve t'on le son d'une guitare électrique ou est-ce plutôt le son d'une électro acoustique amplifiée?

5

Elles ont plus le son d'une electro acoustique avec cordes nylon amplifiée.

6

merci d'avoir répondu à mes questions  icon_biggrin.gif

7
Gallistrings et Labella en font, notamment pour les guitares jazz / archtop
8
Gallistrings et Labella en font, notamment pour les guitares jazz / archtop