Sujet de la discussionPosté le 12/02/2011 à 14:28:25corde nylon sur guitare électrique
bonjour a tous!
Voila j'aimerais savoir si il est possible d'adapter des cordes nylon sur une guitare électrique. Merci d'avance
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/02/2011 à 14:40:13
Non, pas vraiment.
Les micros d'une guitare electrique sont des aimants et ne réagissent qu'avec des cordes en acier.
et sans micros, une guitare electrique, ça ne joue pas bien fort...
Je dit pas que c'est impossible (faudrai peut être retravailler un peu la quincaillerie) mais de toute façon, tes micros ne marcherai plus.
Les micros de guitare électrique captent les variations de flux magnétique des cordes. D'ailleurs il me semble que les cordes de guitares électrique sont dopé de je ne sais qu'elle façon afin de perturbé plus le chant magnétique par rapport au cordes pour folk.
Après il existe des guitares à caisse pleine qui marche avec des cordes nylon. Je pense par exemple à la signature de Keziah Jones, à la godin truc muche et à d'autres encore. Ces guitares doivent utiliser des capteur piezo je pense.
merci beaucoup pour vos réponse mais j'aurais encore une dernière question si vous le permettez... sur les deux modèles de guitare cités précédent retrouve t'on le son d'une guitare électrique ou est-ce plutôt le son d'une électro acoustique amplifiée?