Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème netteté de son

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 2 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème netteté de son
Ola hombres:bravo:
Voila mon new problème et comme toujours c'est à vous que je m'adresse.....
Je suis fan de gros son mais avec de la netteté....genre tool, evergrey....l'inverse de slipknot en gros!!!
J'ai donc économisé et je me suis acheté le matos qui semblait correspondre à mes attentes grâce à vous:
- tête d'ampli NOS dvl 88 avec baffle 2*12 marshall
-Prs signature Dave NAVARRO

la violence dans un corps gracieux

Malheureusement j'ai un problème de netteté au niveau de ma disto...

je n'ai pas de pédale, et mes config sont de l'ordre du méttaleux de base :
gain 4 ; bass 5 ; middle 7; trebble 8 et le niveau de sortie du master ce rapproche du 3!
j'ai aussi une ibanez sabre prestige qui, avec les mêmes réglages ne manque pas de netteté mais de patate......

Ce que j'aimerais savoir, c'est es ce qu il est possible de rendre mon son net avec un certain type de matos comme un filtre par exemple, ou je dois carrément changer les micro de ma PRS????????

Comme d'hab merci à vous pour ces réponses, c'est grâce à vous que je me rapproche du son dont je rêve
Afficher le sujet de la discussion
11
Si t'as un vibrato prends bien la version f-spaced du micro.
12
comment ca??????si j en ai pas ca marche pas???
13
Mais non c juste que la majorité des micros existe en 2 versions différents : la standard pour ceux qui n'ont pas de vibratos sur leur guitare et la f-spaced pour ceux qui ont un vibrato.

En fait, la différence se situe au niveau des espacements qu'il a y entre les plots du micro. Les micros f-spaced ont des espacements plus grands entre les plots (5mm pour un micro normal et 5.3m pour un f-spaced si ma mémoire est bonne) pour diverses raisons mais surtout pour bien suivre le mouvement des cordes lors les bends et des coups de vibrato.

En fait, le but de tout est juste de faire en sorte que les plots du micro se retrouvent bel et bien juste en dessous de la corde.

J'espère que j'ai été clair. N'hésite pas à me redemander si je me suis mal exprimé.

De toute façon la question est simple, as tu un vibrato sur ta prs ou non ? Si oui prends un micro f-spaced.

Regarde sur thomann tu as le choix entre les 2 versions (dommage qu'ils proposent ça que pour la couleur blanche)

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155wh_f_spaced.htm

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155wh_humbucker.htm
14
par chance j ai acheté le f-space :)....j ai bien saisi le décalage qu il riqueit d y avoir entre les plots et les corde au niveau alignement....merci au fait
15
De rien, content d'avoir pu t'être utile. Au fait, cette histoire de f-spaced ne vaut que pour les micro chevalet au cas où tu te le demanderais.
16
oui oui de toute facon je compte garder le micro manche car il a une chaleur exceptionnelle.......mais je sens que ma recherche de son ne s arretera pas la .....je sens que je vais finir par acheter du mesa même si ça ne me plait pas
17
?????????????????????????????????

Pourquoi acheter un ampli qui te plaît pas ? Je te suis pas bien là.
18
pas qui ne me plait pas....mais tout le monde en a un ou rêve d en avoir un!!!!!!!!!
j'ai écouté le dual rectifier et c est sur il a un son terrible mais.....j'espère que quelqu un fera mieux
pour l instant je recherche mon son et puis on vérra :)
19
Non j'ai jamais rêvé d'un dual rectifier surtout après l'avoir essayé. Tu te dis qui y a un côté sympa dans tout ce gros son puis tu réalise quand fait il compresse à mort.

C'est mon avis et biens sur, ça n'engage que moi une fois de plus; inutile de répondre à ce message en disant que les amplis mesa sont les meilleurs au monde (je m'adresse surtout au possesseur de mesa évidemment).
20
ah je suis content d entendre ca.....malheureusement tu ne joue peut être pas du métal je me trompes??????d'ailleurs tu joues sur quoi comme matos si c est pas indiscret