Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème netteté de son

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 2 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème netteté de son
Ola hombres:bravo:
Voila mon new problème et comme toujours c'est à vous que je m'adresse.....
Je suis fan de gros son mais avec de la netteté....genre tool, evergrey....l'inverse de slipknot en gros!!!
J'ai donc économisé et je me suis acheté le matos qui semblait correspondre à mes attentes grâce à vous:
- tête d'ampli NOS dvl 88 avec baffle 2*12 marshall
-Prs signature Dave NAVARRO

la violence dans un corps gracieux

Malheureusement j'ai un problème de netteté au niveau de ma disto...

je n'ai pas de pédale, et mes config sont de l'ordre du méttaleux de base :
gain 4 ; bass 5 ; middle 7; trebble 8 et le niveau de sortie du master ce rapproche du 3!
j'ai aussi une ibanez sabre prestige qui, avec les mêmes réglages ne manque pas de netteté mais de patate......

Ce que j'aimerais savoir, c'est es ce qu il est possible de rendre mon son net avec un certain type de matos comme un filtre par exemple, ou je dois carrément changer les micro de ma PRS????????

Comme d'hab merci à vous pour ces réponses, c'est grâce à vous que je me rapproche du son dont je rêve
2
Jette une oreille sur la sonic stomp de bbe, c'est un bon enhancer pas trop cher, simple à régler et surtout il respecte bien le grain de l'instrument.
3
bonjour,
je vois pas trop en quoi cela va m'aider.......plus que de changer de micro j'entends.......c'est un optimiseur de niveau de middle basses et treble non???
4
C'est sur que t'auras pas une différence de son aussi énorme qu'en changeant de micro mais un enhancer permet de garder le caractère tout en redonnant de la clarté et de la rondeur; ce genre d'effet se place dans la boucle de l'ampli pour mieux le faire agir sur tout le signal.
5
en fait je pense avoir un problème incurable..........un insatisfait inconditionnel en somme!!!!
il est vrai que j'adule le métal mais j'aime jouer du red hot chili peppers, du stevie ray de temps en temps et pourquoi pas hendrix à mes heures perdues......

mais la chose que je n'arrive pas à avoir c'est justement un bon son métal.....j'ai pourtant une ibanez ex470, une sabre prestiqe et la PRS avec du NOS!!!!!!!c'est quand même pas la diversité qui manque ni les moyens????
6
C'est sur que si sur la même guitare avec ton micro chevalet t'as pas assez de patate et de clarté dans les notes alors il vaut mieux carrément changer vu que t'as déjà régler le micro en question et que ça va toujours pas.
7
ben c'est vrai que si j’augmente la distance entre le micro et les cordes j'ai moins de bruit et plus de netteté mais y a moins de patate et inversément si je rapproche a 1 mm
8
ben c'est vrai que si j’augmente la distance entre le micro et les cordes j'ai moins de bruit et plus de netteté mais y a moins de patate et inversément si je rapproche a 1 mm
9
T'as aussi un peu plus de sustain si tu éloignes le micro mais bon c'est surtout valable pour un micro manche ça. Sinon uè t'as bien compris comment ça marche le réglage d'un micro.
10
bon ben je vais tester le dp155 des que je pourrais emmener mon matos chez le luthier puisque j ai pas de pompe à dessouder