Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack groupe rock live polyvalent et résistant

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pack groupe rock live polyvalent et résistant

Salut à tous

je dois concocter une liste de prix pour l'achat de matériel musique. C'est destiné à une maison de jeunes qui veut optimiser sa salle de répette.

L'idée c'est que des ptits groupes et ateliers d'ensemble puissent les utiliser.

Les mots d'ordre : polyvalent dans le son, pas trop compliqué (éviter les réglages au milipoil), plutot low budget, et surtout solide.

Il y a déjà une sono chant + micros (sm58) et une batterie ( tama rockstar) sans cymbales.

 

- Pour les amplis guitare, je pensais à un plus orienté son clair et l'autre plus "épais".

peut etre le fender frontman 212 pour le premier et pour l'autre?

 

- Ampli basse : pas d'idée, markbass, mais c'est trop cher

Kit cymbale ?

- guitares : une yamaha pacifica? et une autre à double bobinage?

- Basse low cost : j'ai une mauvaise experience avec les Squier, une autre idée?

 

Voilà, si vous avez des suggestions, merci d'avance icon_biggrin.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2

ha oui, je pensais peut etre prendre une Pro-co RAT en pédale et une overdrive ts808 style pour éviter les distos d'ampli trop cheap.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Pour les cymbales laisse les batteurs amener les leurs.

Pour l'ampli basse tu as le lowdown chez line 6 et pour les ampli guitare le fender et très bien et tu peux le compléter par un marshall à transistor ou un vox VT40 ou 60 très polyvalent, simple et peu cher.

Pour la basse les petites ibanez sd ou les cort tiennent bien la route et son polyvalente pour un petit prix.

Côté gratte les Pacifica sont très bien dans le style strat, et pour un son plus épais regarde du côté de lag avec la roxanne ou l'imperator.

Mais dans l'ensemble, sauf si tu loues les guitares aux usagers, sinon en général on compte une batterie, deux amplis gratte et un ampli basse, et une sono. Les Musiciens apportent leurs instruments.

Bon courage
4

Merci beaucoup noilà des infos fort interresant

bonne idée le Vox, les modélisations sont sympa. Pour l'ampli basse line6, je sais pas trop,  en général j'aime pas le son line6, à voir...

pour la deuxième gratte, les Lag sont sympa, mais pètent tout de suite au dessus de 400€. Il y a la Cort Classic rock qui est plutot dans les prix de la pacifica, et comme tu conseille cette marque pour la basse, peut etre que c'est un bon plan?

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5
Pour la deuxième gratte chez Epiphone ou lag ça commence à 159€ pour du matos correct. Cort est effectivement un excellent rapport qualité prix.
Pour un ampli vox vt40+ de 60W il faut compter 235€.
Coté ampli basse entre 250 et 350€ tu trouveras behringer et hartke qui proposent des choses sympathiques comme le A70 et A100 Hartke et le BXL3000 Behringer. Quant au line 6 lodown c'est surtout pour le fait qu'il propose plusieurs type de son ce qui peut être un avantage dans un lieu de répèt où passent différents musiciens.
Après si c'est pour accueillir des pro faut revoir tout le line up :)
6

Voilà, budget accepté! icon_bravo.gif

Pour l'ampli basse, finallement, j'ai évité line6, surtout a cause des mauvais avis sur AF.

ça sera un hartke ou un fender rumble.

Finallement, on prends que une guitare mais on ajoute un yamaha P90 en clavier. icon_bave.gif

 

C'est basique comme matos, mais suffisament polyvalentet solide. Et avec rien au dessus de 300€. 

Me rejouis d'essayer ça.

 

Merci pour ton aide en tout cas.icon_biggrin.gif

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.