Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation d'une guitare !!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Estimation d'une guitare !!!
Salut à tous,

Bon après de nombreuse consultation de forum, de site marchand, ect..., je commence réellement à devenir chèvre, mdr.
Je cherche à estimer la valeur de ma guitare qui est une Fender Américan Standart de 1989, entièrement d'origine et en très bonne état.

D'après le site occazik sa côte argus serait de 405 euros mais après plusieurs recherche toutes celles que je trouve sur le net sont à minimum 1100 euros.
De plus même si ma basse n'est pas une foudre de guerre (faut bien se le dire), elle n'en reste pas moins une américaine et surtout de 1989 donc en principe elle devrait plutôt gagner de la valeur qu'en perdre !!!

Donc je réclame votre assistance afin de pouvoir avancer dans se sac de nœud.

Musicalement,

JuliO
2

Citation :

surtout de 1989 donc en principe elle devrait plutôt gagner de la valeur qu'en perdre

 

 

oui, enfin, si on adhère à la fameuse thèse du : "c'est vieux, ça sonne mieux, donc  c'est plus cher"

 

en même temps 89... c'est pas non plus une vintage des années 60...

 

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 13:01:19 ]

3
Vi bien sur elle est seulement de 1989 c'est vrai...
Mais bon comparer à une guitare de 2010...
Après je cherche pas à prouver que j'ai une pure gratte de ouf qui coûte trop chère, je voudrais juste savoir qu'elle est la côte réel.
Es ce que la côte d'une gratte (bien entendu je parle d'une gratte en bonne état...) peut descendre en dessous de son prix d'achat à neuf avec le temps ou bien est-il toujours baser sur le prix d'achat à neuf et augmenter en fonction des années ???
Enfin bref comment on côte une gratte ???
4
Salut, je dirais en fonction de son état. Une guitare de 89 en exellent état aura, il me semble, gagné de la valeur (Ce qui est ancien et en état neuf vaut dans la plupart des cas plus chère qu'à sa sortie, de part la rareté de l'objet). C'est une généralité, après pour les guitares, rien n'est sûr. Ton but est de la vendre ? Si c'est ça, ça coûte rien de t'aligner sur les prix constatés et voir. Si elle part pas, faudra baisser le prix. C'est comme pour l'immobilier, faut voir ce qui se passe chez le voisin, ensuite t'avises.
Enfin c'est ce que je ferais ^^

GB ++
5
Nan nan je n'ai aucune intention de la vendre.
C'est purement à titre indicatif, en cherchant à dater ma guitare je me suis frotté à un problème d'identification car je ne trouvais pas mon numéro de série dans les listings Fender. Ce qui m'a conduit à entreprendre des recherches plus approfondi pour finir par apprendre que ma gratte était plus vielle que ce que je pensais et qu'elle avait, comment dire, quelques caractéristiques dû à son année de fabrication (c'est une Boner Bass, ce qui quand on croit avoir une simple JazzBass fait toujours plaisir à entendre maintenant ça reste quand même qu'une simple JazzBass, mdr).
Donc voilà ça c'est la première étape, la seconde c'est que je cherche à être intermittent depuis septembre, donc ma basse c'est mon outil de travail, je souhaiterais donc l'assurer afin de me prémunir contre d'éventuelle problème, donc il me faut l'évaluer. Une chose est sur c'est que si ma guitare ne coûte effectivement que 400 euros ben je fais pas me faire ch... à assurer une gratte qui vaut que dalle.
Maintenant je kiffe ma gratte quelque que soit sa valeur, c'est une bonne basse qui sonne vraiment bien et très bien adapté à mon style de musique.
Voilà vous savez tout !!