Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg R3: Question (très) con :D

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg R3: Question (très) con :D
Saloute!

Yé mé posais oune pétite quéstionne à propos du Korg R3 que je me tate à acheter (j'hésite avec le Korg Micro x [...]), questions qui pourras parraitre idiote pour certains, je m'en éxcuse, j'avous avoir moi même une idée de la réponse, mais je pose quand même la question tant le doute persiste:

Une fois mon synthé relié à mon pc, une fois qu'il passe par mon séquenceur (en loccurence cubase) et dès lors d'un enregistrement, enregistra-t-il en midi, ou directement en wave?
Autrement dit; pourrais-je édité chaque notes une fois enregistré sur mon séquenceur (en admettant que je ne sois pas synchro avec le tempo)? Ou devrais-je tout simplement jouer du mieux que je le peux dans les temps?

D'avance merci... :)
2
tout dépend si tu enregistre en midi ou en audio ton synthé. Je ne connais pas la connectique du R3, mais si il est équipé d'un port USB, pas d'achat à prévoir. sinon il faut que ta carte son soit équipé de prises midi. Dans le cas ou tu voudrais faire un enregistrement midi. Ce qui me parait le plus intéressant, car cette manière tu peux plus facilement retravailler ta séquence.
3
Merci de ta réponse! En effet je préfère enregistré en midi dans un premier temps pour pouvoir corriger certaines choses après, et seulement ensuite éxporter en wave pour après bidouiller :)